“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 15 mars 2017

Malenfer #3. Les héritiers de Cassandra O'Donnell

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #40




Titre: Malenfer #3. Les héritiers
Auteur: Cassandra O'Donnell

Nombre de pages:  246 p.
Date de publication: 4 novembre 2015

Résumé:
Après avoir combattu et vaincu la part sombre de Malenfer, Gabriel et Zoé doivent faire face à une nouvelle épreuve : les deux enfants découvrent le terrible secret qui entoure leur naissance. Ils vont bientôt prendre une décision qui changera à tout jamais leur destin et celui des terres magiques... Gabriel et Zoé perceront-ils enfin les mystères de la forêt magique Malenfer ?


Dates de lecture: du 14 mars au 16 mars 2017
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Magie
  • Fantastique
  • Monstres
  • Dangers
  • Ecole
  • Enfants


Notes et critique:

C'est avec grand plaisir que je retrouve l'univers de Malenfer dans ce 3ème tome!
Les enfants, Gabriel et Zoé, ont réussi à vaincre Malenfer, mais à quel prix!!!
Ils vont également faire de surprenantes découvertes sur leur origine...

Annoncé comme le dernier tome de la série, j'attendais beaucoup de ce tome, notamment des révélations et je ne fus pas déçue!!!
Evidemment, l'histoire se dévore en quelques heures grâce à la plume fluide de l'auteur. On rentre directement dans l'histoire, car l'action se déroule directement après les événements du tome précédent.
Gabriel et Zoé vont apprendre beaucoup de choses sur leurs origines, ce qui est bien plus complexe que ce qui nous avait été présenté dans le tome 1. La magie va également jouer un grand rôle dans ce tome, notamment pendant les batailles.
Les personnages vont encore une fois évoluer sous nos yeux. Leur maturité va être réellement perceptible, notamment grâce à la magie qu'ils vont devoir apprivoiser... J'ai été bluffée!!!

En bref, j'ai beaucoup aimé ce dernier tome, mais s'il ne répond pas à toutes mes questions, mais je ne me suis pas ennuyée un seul instant.
J'ai aimé découvrir cette série dont j'avais beaucoup entendu parler, même s'il s'agit d'une série pour les enfants à partir de 9 ans...
A suivre dans un 4ème tome qui devrait bientôt paraître...


Note générale:





1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...