“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 23 mars 2017

Throwback Thursday Livresque #19. Plus de 500 pages, un pavé
















Le Throwback Thursday livresque est un nouveau rendez-vous inspiré du "Throwback Thursday" d'Instagram, et créé par le blog BettieRose Books.
Le principe est simple : on partage chaque jeudi une lecture qui correspond à un thème donné.
Le récapitulatif des liens se trouve sur le blog de BettieRose Books.

Le thème de cette semaine est :



Plus de 500 pages, un pavé


Cette semaine, j'ai choisi de vous présenter une lecture mon dernier coup de coeur en date...

Il s'agit du "Palais d'épines et de roses".
Je l'ai lu pendant ce mois de mars...
Ce roman est une réécriture moderne, plus sombre, plus violente, mais aussi plus romantique de l'histoire de "La Belle et la bête"...


D'un bout à l'autre du roman, je n'ai pas pu décrocher de cette histoire... malgré les quelques 528 pages qui ont défilé à toute vitesse.
J'attends bien sûr la suite avec impatience...


Résumé:
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.



Et vous, que vous inspire ce thème?

9 commentaires:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...