“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 11 avril 2017

Challenge: Semaine livresque #3


Pour la 3ème fois, j'organise un Challenge qui va se dérouler sur une semaine entière.

Le but du jeu est de lire le maximum de pages entre le lundi et le dimanche de cette semaine.
Vous pouvez vous fixer n'importe quel nombre de pages à atteindre pendant ces quelques jours.


La Semaine livresque se déroule du lundi 15 mai à minuit jusqu'au dimanche 21 mai 2017 à 23h59.

Vous pouvez suivre ma progression ci-dessous.


Bonne lecture à tous!!!!


------------
Pour la Semaine livresque, j'ai choisi de lire 1400 pages....

Ma PAL n'est pas pour le moment définie....

A suivre...

--------------------------
LUNDI 15 MAI
J'ai terminé "L'étrange voleur masqué", le préquel numérique de la série "Désenchantement", ce qui fait 26 pages lues... (sur les 63 que compte cette nouvelle)


J'ai commencé le 1er tome de "Désenchantement" (439 pages) et je me suis arrêtée à la page 211.
BILAN DE LA JOURNÉE = 237 pages lues


MARDI 16 MAI
J'ai poursuivi ma lecture de "Désenchantement" de page 212 à 418, soit 206 pages lues pendant la journée.
Cela se voit que j'ai repris le travail en cette journée, mon rythme de lecture s'est légèrement ralenti...

BILAN DE LA JOURNÉE = 206 pages lues


MERCREDI 17 MAI
Dans la matinée, j'ai terminé les quelques pages qu'il me restait de "Désenchantement", avec 20 pages lues (car oui, je me suis effondrée de fatigue).

J'ai trouvé à la médiathèque le 11ème titre des aventures de Mortelle Adèle "Ça sent la croquette!!!" (J'adore ce titre, mdr...) que j'ai dévoré dans la foulée.


Cela rajoute donc 79 pages lues au Challenge.

J'ai commencé le 3ème tome de la série "Aliénor McKanaghan", "R/evolve" qui compte 288 p. (lecture en numérique)

J'ai réussi à lire 49 pages dans la journée.

J'ai aussi commencé, en lecture papier, cette fois-ci, "Red paint bay" de George Harrar qui traînait dans ma PAL depuis quelques temps...

Ce roman compte 301 p. et j'en ai lu 82 dans la journée.

BILAN DE LA JOURNÉE = 230 pages lues



JEUDI 18 MAI
Après avoir quasiment pas lu de la matinée (à peine une demi-heure, ou presque...), j'ai quand même réussi à terminé "Red Paint Bay" dont je ressors assez mitigée.
Je n'ai pas réussi à totalement entrer dans l'histoire aux côtés des personnages et l'intrigue était trop "simple" pour moi.
Ce qui fait 218 pages lues pour ce roman.

J'ai également poursuivi ma lecture du tome 3 d' "Aliénor McKanaghan", de la page 50 à la page 109, soit 59 p.

BILAN DE LA JOURNÉE = 278 pages lues


VENDREDI 19 MAI
J'ai poursuivi ma lecture d'"Aliénor McKanaghan" avec 109 pages lues (de la page 110 à la page 219).

Je suis tombée au travail sur un magnifique album pour enfants dont je vous ai mis les pages intérieures sur la fiche lecture correspondante.


Ce livre comptait 48 pages.

J'ai lu en entier le court roman "La petite romancière, la star et l'assassin".
Ce roman compte 167 p. et fut une déception...

BILAN DE LA JOURNÉE = 324 pages lues



SAMEDI 20 MAI
J'ai enfin terminé le 3ème et dernier tome de la série "Aliénor McKanaghan", en lisant les 68 dernières pages (de la page 220 à la page 288 p).

J'ai commencé un nouveau roman, "Les puissants" de Vic James qui compte 440 p.
Pour le moment, j'aime beaucoup...

Je me suis arrêtée à la page 66...

J'ai aussi commencé le 4ème tome de la série "Calendar girl" Avril. Ce roman compte 160 pages. Je me suis arrêtée à la page 32.

BILAN DE LA JOURNÉE = 166 pages lues


DIMANCHE 21 MAI
J'ai continué ma lecture de "Calendar girl Avril", que j'ai lu d'une traite jusqu'à la fin, ce qui fait 127 pages lues dans la journée.

Je n'ai pas du tout touché aux "Puissants" car je n'ai pas passé la journée à la maison et comme le roman ne m'appartient pas, je n'ai pas voulu l'abîmer...

Par contre, j'ai dévoré "Chasseurs de livres" de Jennifer Chambliss Bertman, avec plus de la moitié lue pendant la journée!!! (soit 57% - 255 pages)


BILAN DE LA JOURNÉE  =382 pages lues


BILAN DU CHALLENGE:

Pour changer, voici le bilan en images, beaucoup plus parlant qu'un bilan chiffré, avec les différents titres qui m'ont accompagné pendant la semaine, avec le nombre de pages lues pour chacun d'entre eux...





Et vous, quel est votre bilan de la semaine livresque?

Je vous donne rendez-vous dès le mois de juin pour la dernière session de la Semaine livresque de la saison (mais pas la dernière de l'année ;) )
....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...