“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 11 avril 2017

Challenge: Weekend à 1000 pages!!! #5


Weekend à 1000 pages!!!!


Pour la troisième fois, j'organise ce mini-challenge, que j'ai vu à d'autres occasions sur d'autres pages...

C'est mon tour aujourd'hui!!!

A l'occasion du weekend qui s'annonce, celui du 8 mai, il est temps de trouver une belle occupation, livresque si possible... Et toujours sous le soleil (je l'espère pour tout le monde) !!

C'est le "Weekend à 1000 pages!!!"

Si vous souhaitez participer, rien de plus simple: inscrivez- vous à cet événement, pour discuter et montrer aux autres vos lectures en cours...
Je ferais la même chose ci-dessous, ça sera mon journal de bord et sur la page de l'événement.


Le but du jeu:
Lire pendant le temps imparti :du vendredi 5 mai à partir de 19h jusqu'au lundi 8 mai à minuit,  le plus de pages possible!


Intéressés? Alors préparez dès à présent votre liste de livres pour le Challenge!!!!





1. Deuils de miel de Franck Thilliez
LECTURE EN COURS (à partir de la page   )
340 p.
Résumé:
Meurtre dans une église ... Une femme nue, rasée, intérieurement explosée...Sur son crane, des papillons, vivants... un message codé, gravé dans la pierre ... la menace de fléaux... Le mythe de l apocalypse et ses multitudes de victimes deviendra-t-il réalité ? C est ce que le commissaire Sharko tentera d empêcher, par tous les moyens, au cours d une enquête plus qu éprouvante. Un voyage dangereux, en compagnie d un enfant médium, qui l emportera vers les confins de la folie et du macabre... Sélectionné au prix RTL du livre. Finaliste au prix des lectrices du magazine Elle. A reçu le 1er prix du polar de Lyon. 

2. Le tueur de l'ombre de Claire Favan
552 p.
Résumé:
Will Edwards est un tueur en série de la pire espèce, mis sous les barreaux par RJ Scanlon, profiler et chef d'une équipe d'enquêteurs du FBI. Quand il parvient à s'évader grâce à un mystérieux complice, RJ part sur les traces de son ennemi le plus intime. Intime au point que cette évasion perturbe le couple que l'enquêteur forme désormais avec Samantha, qui n'est autre que... l'ex-épouse du criminel qu'elle a livré à la police. Nul doute que Will Edwards veut sa vengeance. Mais, inexplicablement, l'assassin reste inactif et les mois s'écoulent. RJ Scanlon est dans l'impasse. Et, lorsque les meurtres reprennent, plus cruels que jamais, de subtiles variations dans la signature du dément sont perceptibles. Ont-ils affaire à un imitateur ? Non, bien pire...



3. Aliénor McKanaghan #3. R/evolve de Laetitia Constant
279 p.
Résumé:
Les évènements de ces dernières années m’ont appris une chose. Une situation n’est réellement désespérée que lorsque le dernier soldat est à terre. Je n’aime pas la terre, c’est salissant. Alors j’en reste le plus éloignée possible. J’ai botté les fesses des méchants, j’ai grandi et j’ai presque retrouvé cette bonne vielle Aliénor. Malgré les difficultés que j’ai pu rencontrer, le maternage d’un vampire convalescent, ma rencontre avec une créature inédite pas très amicale et des dons pour le moins explosifs à gérer, je pensais me créer une nouvelle normalité, profiter de ma routine pépère et adopter un cochon d’inde. Grosse erreur ! Suite à un léger dérapage, me voilà parachutée à des milliers de kilomètres de chez moi où bien évidement, mes problèmes m’ont suivie. Qui a dit que les guerriers avaient droit au repos ?

4. Calendar girl Avril de Audrey Carlan
160 p.
Résumé:
Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l'équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d'attitude.

Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d'une mauvaise nouvelle. Pourra t-elle surmonter cette déception ?



VENDREDI 5 MAI 
Encore une fois, je n'arrive décidément pas à beaucoup lire le vendredi soir... Je m'écroule de fatigue.
J'ai poursuivis ma lecture de "Deuils de miel" de Franck Thilliez.
J'ai commencé le challenge à la page 111 pour m'arrêter à la page 150.

BILAN DE LA JOURNÉE = 39 pages lues


SAMEDI 6 MAI 
J'ai terminé "Deuils de miel", de la page à la page 340, ce qui fait 190 pages lues dans ce roman.
J'ai adoré ce roman, j'avoue ne pas avoir vu venir le dernier rebondissement. L'auteur arrive à nous surprendre à chaque fois!!!

J'ai enchaîné avec ma deuxième lecture: "Le tueur de l'ombre" de Claire Favan pour lequel je me suis arrêté à la fin de la journée à la page 219.
Encore un roman prenant et captivant malgré la noirceur de l'intrigue. Nous plongeons dans le psychisme des tueurs en série avec "plaisir" grâce à l'auteur.

BILAN DE LA JOURNÉE = 409 pages lues


DIMANCHE 7 MAI 
Encore une fois, le temps n'était pas à la joie et j'ai profité de la journée pour bouquiner et terminer "Le tueur de l'ombre".
Sans surprise, j'ai adoré cette lecture!!! J'aime vraiment beaucoup la plume de Claire Favan.

Je peux donc rajouter au challenge les 332 pages restantes au total.

Ensuite, j'ai voulu enchaîner avec "R/evolve" de Laetitia Constant, mais je me suis aperçue que je n'avais plus beaucoup de souvenirs de l'intrigue du tome 2 (ça c'est le problème quand on lit plusieurs séries en même temps et que beaucoup de temps passe entre 2 tomes).
Du coup, me voici repartie dans la lecture de "Litha", le tome 1. Un roman qui comprend 286 pages.

J'en ai lu 13%, ce qui fait en gros 37 pages lues...


BILAN DE LA JOURNÉE = 332 + 37 = 369 pages lues


LUNDI 8 MAI 
J'ai beaucoup moins eu de temps à me consacrer à la lecture pendant cette journée...
Néanmoins, j'ai réussi à terminer "Litha" avec 248 pages lues dans ce roman.

J'ai également lu quelques pages de la suite "Samhain" qui compte 288 p.

J'ai lu 12 pages de ce roman avant de m'écrouler de fatigue...

BILAN DE LA JOURNEE = 248 +12 = 260 pages lues


BILAN DU CHALLENGE
Après avoir beaucoup lu samedi et dimanche, mon rythme de lecture s'est ralenti en ce dernier jour. Toutefois, avec 1077 pages lues pendant le weekend, j'ai réussi le challenge...

Je vous donne rendez-vous pour le prochain challenge, la troisième édition de la Semaine livresque....

7 commentaires:

  1. Ah je me disais aussi que je m'étais inscrite il y a un moment. Tu m'as mis le doute sur facebook^^
    Tu me fais baver avec Claire Favan....
    Comme je te l'ai dit, je commence avec Génésis de Claudia Gray...Vite 19 heures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée de t'avoir fait douter ;)
      Super sympa comme auteur en plus ;)...
      J'ai hâte de lire cette suite, j'avais adoré le tome précédent "Le tueur intime". J'ai craqué pour cette suite lors des Quais du Polar à Lyon (oui, je suis faible...)
      Je te souhaite une très bonne lecture et un bon challenge!!!!

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...