“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 10 avril 2017

Les filles au chocolat #6.5. Cœur piment de Cathy Cassidy

 



Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #55




Titre: Les filles au chocolat #6.5. Cœur piment
Auteur: Cathy Cassidy

Nombre de pages: 105 p.
Date de publication: 2 mars 2017

Résumé:
Après avoir passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood, avec Honey, Ash a repris son tour du monde. Le voilà maintenant en Europe, direction Paris ! Mais le cœur n’y est plus. Il ne retrouve pas l’excitation de ses premiers mois de voyage : Honey lui manque trop, et sans elle rien n’a plus d’intérêt. Il n’y a que lorsqu’il lui raconte ses visites et ses impressions par mail qu’il se sent heureux.
C’est pourquoi la perspective de rentrer bientôt en Australie alors que Honey reste en Angleterre, inquiète Ash…
Et si elle finissait par l’oublier ?
 

Dates de lecture: 10 avril 2017
Format de lecture: Ebook


Mots-clés:
  • Sentiments
  • Romance
  • Chocolat
  • Recettes


Notes et critique:
"Coeur piment" est le dernier roman de la série "Les filles au chocolat" à paraître.
Son format particulier, il est largement plus petit que les autres tomes de la série, en fait une lecture indispensable pour les fans de la série!
Nous suivons Ash, le petit ami d'Honey que nous avons découvert dans "Coeur vanille". Après avoir passé du temps avec cette dernière, le jeune homme décide de faire un tour du monde. Le voici maintenant en Europe, notamment à Paris.
Ash a du mal à se réjouir de découvrir de nouvelles villes car Honey lui manque trop. A travers "Coeur piment", il lui raconte les visites qu'il fait....

Encore une fois, j'ai apprécié ce court roman qui se dévore d'une traite. On s'attache à Ash dès les premiers mots et on assiste à sa remise en question pendant son voyage en Europe. Honey lui manque vraiment beaucoup et du coup, Ash remet tout en cause, à la fois son voyage, mais aussi les sentiments de la jeune fille à son encontre.

Mais ce tome est trop court pour vraiment rentrer dans la psychologie du personnage. On aurait aimé rester avec lui encore pendant un petit moment et découvrir avec lui d'autres villes.

En bref, avec cette histoire, comme les autres tomes de la série, placée sous le signe des bons sentiments et de la magie des Filles au chocolat, on assiste aux questionnements de Ash et de sa relation avec Honey, relation à longue distance. C'est un tome indispensable pour les fans de la série, dommage que le format ne soit pas à la hauteur des autres!

Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...