“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 24 avril 2017

Oniria #2. Le disparu d'Oza-Gora de B.F. Parry

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #65



Titre: Oniria #2. Le disparu d'Oza-Gora
Auteur: B.F. Parry

Nombre de pages:  336 p.
Date de publication:  8 avril 2015

Résumé:
Accompagné de ses fidèles amis Katsia et Farjo, Eliott a atteint la mystérieuse Oza-Gora où vit l'homme qui porte tous ses espoirs : le Marchand de Sable.
Celui-ci révèle à Eliott l'origine du songe mortel dans lequel son père est plongé depuis des mois. Mais pour libérer son père, le jeune garçon doit poursuivre sa quête à travers Oniria. Sa mission est d'autant plus périlleuse qu'elle se déroule sur fond d'une terrible révolution des cauchemars. A la tête de cette révolte se dresse La Bête, qui maintient prisonnière la princesse Aanor, et qui conçoit à son égard des projets machiavéliques...


Dates de lecture: du 23 avril au 25 avril 2017
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Fantastique
  • Rêve
  • Monde imaginaire
  • Cauchemars
  • Pouvoirs
  • Sommeil


Notes et critique:

Après avoir découvert le 1er tome de cette série, me voici de retour avec mon avis sur la suite!
Pour sauver son père, Elliott doit retrouver le Marchand de Sable, mais cette rencontre ne se passe pas comme prévu. Ce dernier ne trouve pas de solution pour réveiller le père d'Elliott. Néanmoins, une nouvelle piste se dessine: le jeune garçon doit retrouver un certain Jabus, lequel a mystérieusement disparu après être passé du côté du Mal.
Elliott a aussi un autre soucis: libérer Aanor qui est prisonnière de la Bête, voulant en faire son épouse.

J'ai beaucoup aimé ce second tome, qui est un cran au dessus du précédent. L'univers se complexifie, les personnages s'affirment et le ton devient plus sombre.
On assiste aux doutes d'Elliott qui recherche encore des moyens de sauver son père malgré les embûches. Rien ne va être facile d'autant plus que l'état de son père semble se dégrader. Le compteur tourne. Les moindres actions doivent être prises et réfléchies immédiatement...
L'univers d'Oniria révèle encore bien des secrets et c'est encore avec plaisir que nous plongeons dans cette découverte. Le monde des rêves s'accompagne de celui des cauchemars, les bons et les méchants, dont aucune frontière ne semble fixe.
Encore une fois, j'ai adoré dans ce monde fantastique, où Eliott se montre très mâture pour son jeune âge, il a beaucoup de responsabilités qui lui tombent dessus et pourtant, il se montre à la hauteur.
On s'attache beaucoup à tous les personnages présents dans ce second tome où chacun a son rôle à jouer.
On sent que l'auteur maîtrise à la perfection son univers de part la multitude de personnages que par les indices disséminés au fur et à mesure du récit. On ne s'ennuie pas une seule seconde.

Ce tome est vraiment riche en choses que l'on apprend tout le long de l'histoire. Et plus on en apprend, plus on a envie d'en savoir encore plus; on est curieux. Comme Eliott, nous nous immergeons encore plus en profondeur dans cet univers. Nous aussi faisons partie du récit...

Pourtant, malgré l'urgence de la situation, on sent que les choses n'avancent pas vite et j'aurais aimé que les choses soient plus tranchées de ce point de vue-là. Du coup, j'ai été stressée au cours de la lecture... Comment Eliott va-t-il arriver à sauver son père?

En bref, j'ai encore une fois passé un très bon moment en compagnie du monde fantastique d'Oniria. Un voyage qui révèle encore de nombreux secrets dont nous découvrons certes plein de choses mais dont il nous reste plein de découvertes à faire pour la suite...

Note générale:




2 commentaires:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...