“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 21 mai 2017

Chasseurs de livres #1. de Jennifer Chambliss Bertman

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #85



Titre: Chasseurs de livres #1
Auteur: Jennifer Chambliss Bertman

Nombre de pages:  448 p.
Date de publication:  9 février 2017

Résumé:
Un livre caché. Un message codé. La chasse peut commencer. 
Émily est une passionnée de la Chasse aux livres, un jeu créé par son idole, le célèbre éditeur californien Garrison Griswold. Il s'agit de décrypter des messages codés pour trouver l'emplacement de livres cachés ! 
Mais lorsqu'elle emménage avec ses parents à San Francisco, patrie de la Chasse aux livres, elle est choquée d'apprendre que M. Griswold a été agressé alors même qu'il allait lancer une nouvelle quête livresque d'une ampleur inédite. À elle et à ses amis de jouer ! 
Le premier tome d'une série pour tous les amoureux des livres et des énigmes.
Un best-seller aux États-Unis depuis sa parution.


Dates de lecture: du 21 mai au 22 mai 2017
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Livres
  • Enquêtes
  • Enigmes
  • San Francisco
  • Jeu


Notes et critique:

J'ai pu découvrir ce roman grâce à mon partenariat avec Netgalley France.
En tant qu'amoureuse des livres et de la lecture, je ne pouvais pas passer à côté d'un tel roman!!! De plus, j'en avais entendu que du bien sur d'autres blogs. C'est donc avant un plaisir non dissimulé que je me suis lancée dans cette nouvelle lecture!
Nous faisons la connaissance d'Emily, une jeune adolescente qui est passionnée de la Chasse au livre, un jeu grandeur nature qui a été créé par un célèbre éditeur californien, Garrison Griswold.
Il s'agit de décrypter des messages secrets pour trouver l'emplacement de livres cachés! Une sorte de bookcrossing en fait.
Lorsqu'Emily, qui vient à peine d’emménager avec ses parents à San Francisco, lieu de naissance du jeu, apprend que Griswold vient d'être violemment agressé le jour précis où il allait lancer un nouveau jeu, la jeune fille est très choquée.

Accompagnée de ses amis, dont son nouveau voisin, lui aussi féru d'énigmes, Emily va se lancer dans l'enquête!

Avant de commencer, je dois vous avouer que j'ai adoré cette première aventure où l'on cavale dans les rues de San Francisco avec Emily et ses amis, à la recherche d'indices et de livres cachés.
Dès les premières pages, on se laisse happer par la plume fluide de l'auteur qui nous entraîne dans cette aventure des plus palpitantes.
J'ai adoré le principe de cette chasse aux livres grandeur nature où l'on doit résoudre des énigmes pour trouver l'emplacement de livres, et ce, avant les autres joueurs pour gagner le plus de points possibles.
Et plus on gagne de points, plus on avance dans les différents niveaux. Les joueurs de ce jeu ont également la possibilité de cacher de nouveaux livres à leur tour. Apparemment, La Chasse aux livres est un jeu qui rend accro de nombreux passionnés de lecture et de livres, dont Emily.

Ce livre nous offre du suspense grâce aux énigmes à résoudre mais aussi du danger car Emily n'est pas seule sur la trace des livres cachés. Les deux mystérieux agresseurs de Griswold sont également dans la course.

Je ne vous en dirais pas plus pour vous laisser découvrir à votre tour ce roman fort sympathique qui vous fera passer un très bon moment.
J'ai adoré cette lecture qui m'a passionné d'un bout à l'autre. Je n'ai pas trouvé de point mort.
J'ai trouvé que l'auteur avait réussi haut la main à créer des personnages dont on s'attache dès les premières minutes, une énigme qui tient la route d'un bout à l'autre du roman et l'alliance entre livres modernes et livres classiques donne envie de (re)découvrir ces derniers.
L'auteur réussit aussi à parler de thèmes qui parleront aux plus jeunes (et aux moins jeunes aussi) comme la famille, le fait de déménager souvent, l'amitié, la compétition et le jeu.

En bref, si vous êtes comme moi passionnés de livres et de lectures, je ne peux que vous conseillez de lire ce premier tome, vous ne le regretterez pas une seconde! Le rythme endiablé vous tiendra en haleine tout le long de votre lecture!
J'attends le tome 2 avec impatience afin de découvrir les nouvelles aventures d'Emily et de ses amis!




Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...