“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

samedi 17 octobre 2015

Lola et le garçon d'à côté


Année de lecture: 2015
Numéro de lecture: #257




Titre: Lola et le garçon d'à côté
Auteur: Stephanie Perkins

Nombre de pages: 381 p.
Date de publication: 22 janvier 2015

Résumé: Lola Nolan rêve de devenir styliste. Avec Max, son copain musicien, elle vit à 100 à l'heure, et plus ses tenues sont excentriques, mieux elle se sent. Mais quand Cricket Bell, son ancien voisin, s'installe à nouveau dans la maison d'à côté après des années d'absence, Lola est troublée.
Pourtant, elle en gardait un bien mauvais souvenir. Et Cricket est si éloigné de l'univers qu'elle fréquente... Se pourrait-il qu'elle se soit trompée ? Que les concerts, les perruques et les paillettes masquent en réalité ses véritables désirs ? 

Dates de lecture: du 16 octobre au 21 octobre 2015
Format de lecture: Ebook


Mots clés:


  • Histoire d'amour
  • Relation compliquée
  • Famille recomposée

Notes et critique:
Quelque peu déçue par ce roman. J'avais adoré "Anna et le french kiss" du même auteur. Pourtant je n'ai pas autant adoré ce titre. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.
J'ai trouvé Lola, par moment assez immature pour ces 17 ans et pas assez
 sûre de ses choix.
Les parents de Lola sont parfois assez stricts pour des choses banales: Lola doit leur téléphoner toutes les heures????
Je ne me suis pas non plus attachée à Cricket Bell, le voisin.
Bref, j'ai l'impression d'être passée à côté du roman en intégralité...
La seule chose que j'ai trouvé originale dans ce titre, c'est la passion de Lola pour la couture et la création de costumes.





Note générale:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...