“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 29 octobre 2015

Monsters: Red Hill


Année de lecture: 2015
Numéro de lecture: #265



Titre: Monsters :Red hill
Auteur: Jamie McGuire

Nombre de pages: 197 p.
Date de publication: 28 octobre 2015

Résumé: Et si un simple au revoir devait être un adieu ? Jenna n’a pas renoncé à sa mère, elle ne se résignera pas à sa perte et fera tout ce qui est en son pouvoir pour la retrouver : défier son monde en plein chaos, contrer les décisions de son père, soutenir Halle, sa petite sœur de sept ans… En somme, quitter l’enfance. Une quête insensée guidée par l’amour, un long chemin en direction de Red Hill qui prouve que, quand le pire arrive, le meilleur de chacun peut encore se révéler.

Dates de lecture: 29 octobre 2015
Format de lecture: EBook


Mots clés:


  • Zombie 
  • Survie
  • Amour




Notes et critique:
Avec cette novella, nous en apprenons sur ce qu'il s'est passé pour Jenna et Halle, pendant leur absence.
Nous avons toutes les réponses que nous nous étions posées pendant la lecture de "Red hill": comment les filles avaient pu survivre, comment cela s'est passé pour elles.
Les émotions et le suspense sont à leur comble alors que nous connaissons déjà la fin.
On a appris à connaître Andrew, leur père et ce que j'ai lu sur lui m'a déplu. C'est un homme à femmes et pas vraiment à l'aise avec la paternité. Jenna en témoigne pour lui. Andrew a des réactions que je trouve incompréhensibles et qui m'ont agacées. Je n'en dirais pas plus: c'est le seul point négatif de cette novella.
Je me suis laissée emporter par ce texte, dans ce monde complètement chamboulé, encore une fois.
J'ai aimé la force et la détermination de Jenna face aux épreuves: elle fait preuve de beaucoup de maturité pour ses 13 ans. La relation qu'elle entretient avec sa soeur est également très belle.
Cette novella est essentielle pour comprendre certaintes choses et complètement parfaitement "Red hill".





Note générale:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...