“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 27 octobre 2015

Red hill


Année de lecture: 2015
Numéro de lecture: #264


Titre: Red hill
Auteur: Jamie McGuire

Nombre de pages: 381 p.
Date de publication: 23 septembre 2015

Résumé: Scarlet est divorcée et mère de deux petites filles. Les élever seule est un combat quotidien qu'elle mène avec ténacité. Marié depuis plusieurs années à une femme de plus en plus distante, Nathan n'a qu'un vague souvenir de ce qu'est l'amour. En revanche, sa petite Zoe le comble de bonheur tous les jours. Miranda, elle, n'a qu'une préoccupation : l'organisation d'un week-end à la campagne avec sa soeur Ashley et leurs copains respectifs. Lorsque leur monde s'effondre, ces personnages ordinaires vont devoir affronter l'extraordinaire. Il leur faudra prendre en main leur destin pour avoir une chance de survie. Mais qu'arrive-t-il quand ceux pour qui vous êtes prêt à mourir sont aussi ceux qui peuvent vous détruire... ?

Dates de lecture: du 27 octobre au 29 octobre 2015
Format de lecture: Papier


Mots clés:


  • Zombie 
  • Survie
  • Amour




Notes et critique:
Un roman que j'ai dévoré en 2 jours. La tension est palpable du début à la fin. On ne respire qu'à la fermeture du livre.
J'ai été happée par cette histoire magnifique et sombre.
On suit trois personnages, trois narrateurs, tout le long du roman.
Il y a d'abord Scarlet, jeune femme récemment divorcée et mère de 2 filles. Lorsque l’épidémie submerge le monde, Scarlet est à son travail, à l’hôpital. Elle va tout faire pour rejoindre ses filles qui passent le week-end chez leur père.
Ensuite nous avons Nathan, papa lui aussi qui tente de trouver un endroit sûr pour sa fille Zoe.
Enfin, il y a Miranda, qui accompagnée de sa sœur et de leurs copains respectifs tentent également de survivre à la fin du monde.
On est entièrement happé par ce récit où de nombreux moments sont effrayants et sombres. On n'est pas épargnés. On vit, on souffre, on se bat en même temps que les personnages.
Tout y est parfaitement décrit: on a l'impression d'être aux côtés de Scarlet, de Nathan ou de Miranda.
Les mots me manquent pour décrire toutes les émotions ressenties à cette lecture. J'ai été impressionnée par la force de caractère de Scarlet face à cette terrible épreuve, émue par la relation entre Nathan et Zoe.
Même si certains moments ressemblaient fortement à un épisode de The walking dead, cela ne m'a absolument pas gênée dans la lecture. La plume de Jamie McGuire rend ce récit très fort et très beau, même dans les moments les plus horribles.
C'est le 1er livre sur les zombies que je lisais et j'ai adoré... même si ce n'est pas un genre qui me plaît plus que ça. Je ne sais pas si je lirai d'autres livres sur le même sujet, j'aurai trop peur que ça soit répétitif à force, à moins que le futur récit sorte de l'ordinaire....



Note générale:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...