“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 27 janvier 2016

Archer's voice

 


Année de lecture: 2016
Numéro de lecture: #17




Titre: Archer's voice
Auteur: Mia Sheridan

Nombre de pages: 357 p.
Date de publication: 4 février 2016

Résumé:
Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

Dates de lecture: du 27 janvier au 28 janvier 2016
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Emotions
  • Romance
  • Handicap
  • Passé


Notes et critique:
Je veux d'abord vous dire que cette lecture est un coup de coeur pour moi: le 1er de 2016!!!
J'ai littéralement dévoré ce roman!!! Il faut dire que j'en avais entendu beaucoup de bien et que cette lecture me tentait énormément.
Dès les 1ères pages, nous faisons connaissance avec Archer et avec sa famille. Les 1ères pages sont fortes en émotions et posent les bases de l'histoire.
Ensuite, au chapitre suivant, nous rencontrons Bree, une jeune femme avec un passif assez dur: son père est mort sous ses yeux, lors d'une agression à leur domicile. Elle vient de s'installer dans une maison, au bord d'un lac, dans une petite ville. Bree espère mettre derrière elle tous ses soucis qui ne cessent de la hanter. Très vite, elle trouve un travail au restaurant, en tant que serveuse. Elle se fait également des amies.

Bree fait également la connaissance de Archer, qui l'intrigue beaucoup. Le jeune homme vit seul dans sa maison, au bord du lac, il ne sort presque pas dans la ville et n'a que peu de contact avec ses concitoyens.

Au fil des pages, les deux personnages apprendront à se connaître.

J'ai adoré cette histoire où les personnages ont des blessures qui les handicapent beaucoup dans leur vie actuelle et dans leur relation avec les autres. Les émotions décrites sont parfaites: on rentre dans la tête de Bree ou d'Archer. C'est les montagnes russes émotionnelles! On rit, on pleure, on souffre, on est ému. C'est un roman très touchant qui vous bouleversera et qui montre que les sentiments peuvent être plus forts que le handicap, la discrimination et les préjugés.

Archer est un personnage masculin comme on n'en voit pas beaucoup dans les romans actuellement. Son handicap le rend très attachant (comme Bree nous l'explique). Il est timide, introverti, assez travailleur et très loin des mâles sûrs d'eux et de leur pouvoir de séduction.

Bree est quant à elle une jeune femme très attachante. Elle est généreuse, fidèle en amitié et intelligente. On a envie de l'avoir comme meilleure amie!

L'interaction entre Bree et Archer est très belle. On est littéralement plongé dans cette belle histoire. J'ai adoré la manière dont l'auteur fait correspondre les deux amoureux. La manière dont la langue des signes est abordée est vraiment originale et touchante.

Archer est très touchant et ce qu'il lui est arrivé est assez terrible. Lorsque l'on assiste à la scène issue de son passé, les émotions sont à leur point culminant. De même, le passé de Bree est assez présent au début du roman. Les scènes correspondantes sont très bouleversantes et nous mettent mal à l'aise... Le seul regret que j'ai à ce propos, c'est que Bree guérit vite et il n'est plus fait mention de ce délicat problème, même si la présence d'Archer à ses côtés doit y être pour beaucoup.

L'idée que deux personnages qui ont des blessures aussi terribles et que l'un au contact de l'autre va apprendre à guérir est très bien exploitée!
J'ai eu très peur à un moment (je ne vous dirai pas lequel, quand vous lirez le livre, vous saurez) et je me suis dit que l'auteur ne pouvant pas nous faire ça. Heureusement, le texte allait dans le sens de ce que je pensais...

En bref, j'ai adoré cette lecture! Les personnages sont émouvant et touchant! Vous ne pourrez que succomber...


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...