“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 7 février 2016

California Dreamin' de Pénélope Bagieu

 


Année de lecture: 2016
Numéro de lecture: #26




Titre: California Dreamin'
Auteur: Pénélope Bagieu

Nombre de pages: 276 p.
Date de publication: 17 septembre 2015

Résumé:
Ellen Cohen rêve de devenir chanteuse. Sa voix est incroyable, sa personnalité aussi excentrique qu'attachante, son besoin d'amour inextinguible. À l'aube des années 1960, elle quitte Baltimore pour échapper à son avenir de vendeuse de pastrami et tenter sa chance à New York.

Dates de lecture: 7 février 2016 
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Musique
  • Amitié
  • Chanson
  • Biographie
  • Bande dessinée

Notes et critique:
J'ai fait une très belle découverte avec cette bande dessinée. Je l'ai emprunté à la bibliothèque parce que j'adore ce que fait Pénélope Bagieu (elle est l'auteur de "Joséphine") En introduction, j'ai découvert que "California dreamin'" était une biographie de Cass Elliot, la chanteur d'un groupe intitulé "The Mama's and the papa's" Je connaissais ce groupe de nom mais au tout début de la lecture, je ne pouvais pas vous dire quels titres ils avaient chanté.
Cette bande dessinée commence en 1941 et suit Cass jusqu'aux 1ers pas du groupe. On y découvre les débuts pas toujours faciles du groupe et les différentes personnalités du groupe.
On plonge directement dans l'ambiance.
Au fil des pages, on s'attache à Cass, vue par différentes personnes qui on eu une influence sur le groupe (son père, sa soeur...). Le tour est parsemé d'un humour qui tombe à point nommé et qui donne une réelle épaisseur aux personnages, les rendant vivants.
C'est avec regrets que la BD se termine.
Pour vous faire une idée des oeuvres des "Mama's and the papa's" voici quels liens:




Bonne écoute!!!



Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...