“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 22 février 2016

Coup de foudre sous la neige

 


Année de lecture: 2016
Numéro de lecture: #33


Titre: Coup de foudre sous la neige: Un Noël dans ses bras / Noël en Alaska
Auteur: Sarah Morgan / Kate Hoffmann

Nombre de pages: 400 p.
Date de publication: 1er novembre 2015

Résumé:
Et si l’amour était le plus beau des cadeaux ?

Un Noël dans ses bras, Sarah Morgan

Evie n’avait pas prévu de mettre son patron sur sa liste au Père Noël : le prince charmant milliardaire qui embrasse la femme de chambre, il y a longtemps que ça ne se fait plus, si ? Mais, quand un paparazzi les photographie ensemble et qu’Evie se retrouve au bras de son irrésistible patron à jouer la comédie des fiançailles sous le sapin, elle se met à rêver du plus beau des cadeaux : l’amour…

Noël en Alaska, Kate Hoffmann

Pendant ce temps, Julia, elle, a décidé que l’amour, Noël et autres illusions, on ne l’y prendrait plus. Mais Sam, son fils de huit ans, veut sa part de magie : il se lance, tout seul, à la recherche du Père Noël et se cache dans un petit avion en partance pour le Grand Nord… Un coup de fil furieux prévient Julia : à l’autre bout de la ligne, le pilote ― il vient de trouver Sam et somme Julia de venir immédiatement récupérer son fils…

Dates de lecture: du 22 février au 24 février 2016
Format de lecture: Ebook


Mots-clés:
  • Romance
  • Noël
  • Sentiments
  • Famille


Notes et critique:
Ce livre n'est pas un roman comme les autres. En effet, il compile deux romans, l'un de Sarah Morgan et l'autre de Kate Hoffmann, sous le titre "Coup de foudre sous la neige". Les deux romans ont en commun une romance entre deux personnages que tout oppose et l'action se déroule pendant les fêtes de Noël.

Parlons tout d'abord de "Un Noël dans ses bras" de Sarah Morgan. J'avais découvert cet auteur avec "La danse hésitante des flocons de neige" que j'avais beaucoup aimé. Je me suis donc dit que ça allait être également le cas pour ce court roman. Et bien pas du tout!

Evie, l'héroïne de ce roman, vient de perdre, juste avant Noël son appartement. Pas de chance, d'autant plus que quelques semaines plus tôt, c'est son fiancé qui rompait avec elle. Ce n'est décidément pas une heureuse période pour Evie. Heureusement, il lui reste quand même son travail (elle doit s'occuper des chambres) dans un grand hôtel luxueux. Mais Evie n'apprécie pas totalement ce travail. Elle a été embauchée en tant que réceptionniste et la voilà reléguée à femme de chambre (sa patronne n'aime pas le comportement trop sympathique de la jeune femme à l'égard des clients) et en plus, elle doit subir le harcèlement du directeur de l'hôtel.
Evie n'a donc pas une vie facile en ce moment.

Pourtant, le directeur de l'hôtel lui donne l'autorisation de dormir dans une des chambres de l'hôtel... Mais tout ça était trop beau pour être vrai!!!


La chambre est en effet réservée pour Rio (à qui l'hôtel appartient), un millionnaire (milliardaire) qui ne doit pas se lancer dans une relation avec une femme (c'est un tombeur), surtout en ce moment, car il doit gérer une affaire très importante.

Pourtant, quand Rio aperçoit Evie qui dort (nue, SVP) sur son lit (il neigeait et ses vêtements étaient mouillés), il est immédiatement attiré par elle. Sauf qu'un journaliste réussi à pénétrer dans la chambre et prendre un cliché du millionnaire en train d'embrasser Evie...

Rio et Evie vont alors s'embarquer dans une "vraie-fausse" relation pour montrer à tous qu'ils sont ensemble et qu'ils sont fiancés, que ce n'est pas une relation de quelques jours.


Je n'ai pas du tout adhéré à cette romance. Tout va trop vite entre les personnages principaux. Le roman est censé se dérouler sur une dizaine de jours. Evie, même si elle est attirée par Rio, est en colère après lui et au final, tombe trop rapidement amoureuse de lui.


Les méchants sont rapidement virés... Et alors que tout allait mal pour la jeune femme, une dizaine de jours suffisent à ce que tout rentre dans l'ordre. Je trouve cela très peu crédible... Quel directeur d'hôtel permettrait à une de ses femmes de chambre de dormir, même qu'une seule nuit, dans une chambre luxueuse?

Rio est attiré tel un aimant par la belle Evie, qu'il n'a jamais vu et qui lui semble "offerte". Comme par hasard, elle dormait nue!!!!

Je n'ai pas du tout adhéré aux personnages, Rio qui était insupportable et hautain et Evie, la gentille fille à qui arrive plein de malheur et comme par hasard, sort la tête de l'eau.


Bref, j'ai été déçue par la plume de l'auteur, dans ce texte qui me semble bourré de clichés...

Ensuite, nous avons le second texte "Noël en Alaska" écrit par Kate Hoffmann.

Ce roman m'a beaucoup plu dans l'ensemble. Nous suivons Julia, une jeune femme qui rejoint Sam, son fils, qui a fugué jusqu'en Alaska afin de pouvoir rencontrer le Père Noël. Ils rencontrent Tanner, un pilote, qui a choisi de vivre dans cette région.

On s'attache beaucoup aux personnages qui peuvent se montrer touchants, notamment Sam. L'interaction entre tout ce petit monde fonctionne à merveille.

Passé ces petits détails, l'histoire se lit toute seule et les pages défilent à toute vitesse.
Cependant, j'ai eu un peu de mal avec le fait que le garçon de presque 9 ans croit encore au Père Noël et est capable en même temps de prendre un avion tout seul, car il est surdoué. De même, alors qu'il fugue, sa mère ne le punit pas??? J'ai passé un vrai bon moment, même si c'est une romance et qu'on se doute de la fin, avec les personnages.

En bref, "Coup de foudre sous la neige" est une lecture parfaite pour ceux qui recherchent des belles histoires d'amour se passant à Noël, même si la 1ère histoire ne m'a pas complètement convaincue.


Note générale:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...