“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

samedi 27 février 2016

Red queen #2. Glass sword

 


Année de lecture: 2016
Numéro de lecture: #38




Titre: Red queen #2. Glass Sword
Auteur: Victoria Aveyard

Nombre de pages: 450 p.
Date de publication: 10 février 2016

Résumé:
Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l'argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l'électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu'elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l'a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n'est pas seule. D'autres Rouges, comme elle, cachent l'étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l'aube, plus rapide qu'un éclair d argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.



Dates de lecture: du 27 février au 05 mars 2015
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Dystopie
  • Pouvoirs
  • Survie
  • Fantastique


Notes et critique:
J'ai bien bien apprécié ce tome 2... Les aventures de Mare se poursuivent dans cet univers violent. Désormais, elle est pourchassée dans tout Norta, ainsi que le prince déchu Cal... Avec l'aide de plusieurs autres Rouges, dont son frère Shade, Mare se donne pour mission de sauver d'autres Rouges qui, comme elle, possèdent des pouvoirs. Mais cette quête n'est pas de tout repos: le roi Maven est à leurs trousses.
L'action omniprésente nous permet de ne pas nous ennuyer. Autant j'avais eu du mal à me plonger dans l'univers de Mare dans "Red queen", autant j'ai dévoré cette suite.
Mare a évolué depuis les événements de la fin du tome 1. Désormais, elle a une mission et des responsabilités. Elle veut sauver d'autres Rouges qui possèdent les mêmes pouvoirs que les Argents. Cette mission la fait grandir d'un seul coup et je l'ai trouvée beaucoup plus mâture. Cette nouvelle responsabilité lui pèse beaucoup. Je trouve que Mare plus touchante, plus accessible, même si ces pouvoirs, paradoxalement l'éloigne des personnes qui l'aide. Ses sentiments sont mis en avant de façon à ce qu'on s'attache à elle et cela fonctionne.
J'ai aimé la relation qui se construit entre Mare et Cal. Tout n'est pas de tout repos, les événements font tout pour les séparer, mais tant bien que mal, ils se rapprochent l'un de l'autre.
Mare apprend aussi à gérer ses pouvoirs et que ceux-ci font qu'elle a plus de responsabilités. J'ai trouvé que l'auteur avait parfaitement retranscrits les difficultés de Mare a assumer la dure tâche qui est désormais la sienne... J'ai hâte de découvrir la suite des événements dans le tome 3...


Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...