“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

samedi 27 février 2016

Oh la vache!

 



Année de lecture: 2016
Numéro de lecture: #37





Titre: Oh la vache!
Auteur: David Duchovny

Nombre de pages: 216 p.
Date de publication: 13 janvier 2016

Résumé:
Vous connaissez Emma Bovary ? Voici sa cousine américaine, une adorable petite vache au destin tout aussi romanesque. Pour Elsie Bovary, le bonheur a toujours été dans le pré – jusqu’au jour où elle comprend qu’elle est vouée à finir en steak haché. Flanquée de deux complices, Shlomo le cochon converti au judaïsme et Tom le dindon qui voulait voir Istanbul, Elsie, déterminée à éviter l’abattoir, se lance dans un rocambolesque projet de Grande Évasion.

Pour son premier roman, l’acteur David Duchovny détourne la fable animalière avec un toupet irrésistible. Best-seller aux États-Unis, Oh la vache !, signé par le plus célèbre chasseur d’aliens de toute l’histoire télévisée, est l’OVNI littéraire de l’année : une comédie aussi drôle et déjantée qu’un film Pixar, bourrée de clins d’œil, politiquement incorrecte et moins candide qu’il n’y paraît, entre George Orwell et Tex Avery.

David Duchovny écrivain ?
Meuh non !
Meuh si.

Dates de lecture: du 27 février au 28 février 2016
Format de lecture: EBook

Mots-clés:
  • Humour
  • Satire
  • Vache

Notes et critique:
J'ai été agréablement surprise par ce 1er roman où l'humour est omniprésent! On suit les aventures d'Elsie une jeune vache qui, par hasard découvre le funeste destin qui lui est promis. Elle décide de prendre la poudre d’escampette, de quitter son ranch pour se rendre en Inde où les vaches sont sacrées. Sur le chemin, elle va être aidée par un cochon et un dindon. J'ai passé un très bon moment avec cette lecture, qui n'est pas à prendre au 1er degré: forcément, c'est une vache qui nous raconte son histoire. Des moments sont parfois très drôles, mais sous cet humour, se cache parfois une critique très pointue de notre société de consommation...
C'est une belle découverte!


Note générale:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...