“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 26 avril 2016

Confess de Colleen Hoover

 


Année de lecture: 2016
Numéro de lecture: #75



Titre: Confess
Auteur: Colleen Hoover

Nombre de pages: 360 p.
Date de publication: 7 avril 2016

Résumé:

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. 

Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. 

Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. 

Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...

Dates de lecture: du 26 avril au 28 avril 2016
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Sentiments
  • Romance
  • Peinture
  • Art
  • Secrets
  • Révélations
  • Destins


Notes et critique:
Comme vous le savez peut être (ou pas), je suis une grande fan du travail de Colleen Hoover. J'attends toujours ses nouvelles parutions avec beaucoup d'impatience.
Avec Confess, je n'ai pas été déçue. Ce titre est un coup de coeur pour moi.
J'ai adoré chaque passage, chapitre, parole présent dans le récit. Tout est parfait du début à la fin.
On y retrouve de l'amour (le vrai avec un grand A), de la passion, des sentiments (bons ou mauvais)... Bref, le texte m'a fait vibré...

On suit Auburn qui tente de se faire une place au Texas alors qu'elle vient à peine d’emménager. Nous ne savons pas pourquoi elle a quitté Portland où elle vivait avait.
Par contre, on se doute que ça doit avoir un rapport avec le fait que 5 ans auparavant, elle a dû quitter précipitamment l'amour de sa vie, Adam, alors sur son lit de mort. Les deux jeunes ados, d'alors 15 ans, se sont aimés passionnément jusqu'à la déclaration de la maladie du jeune homme.
Depuis lors, Auburn n'a laissé personne entrer dans sa vie, ni dans son coeur.
Pourtant, alors qu'elle rentre chez elle, après une journée de travail, Auburn se sent attirée par une vitrine où sont affichées des confessions de personnes anonymes. Elle pousse la porte et fait la connaissance de Owen, jeune artiste peintre.
Auburn se sent fortement attiré par cet inconnu...

Comme toujours avec Colleen Hoover, attendez vous aux montagnes russes. L'écriture simple, fluide donne un accent de sincérité et d'authenticité qu'il est rare de découvrir dans les romans.
J'ai adoré suivre les péripéties d'Auburn et d'Owen, qui se révèlent touchants. Le seul regret que j'ai est d'avoir terminé le roman! On a envie de rester avec eux pour suivre leur histoire.
J'ai été particulièrement touché par le destin tragique d'Auburn. On a envie de se battre pour elle, avec elle, de l'aider dans sa vie. Elle pourrait être une amie tellement son personnage est crédible, réel....

Alors que "Maybe someday" du même auteur mettait en avant la musique (celle de Griffin Peterson), "Confess"nous plonge dans l'univers créatif de Danny O'Connor, un artiste peintre de talent. J'ai découvert de magnifiques oeuvres que vous pouvez regarder sur la page FB de DOC. Ces toiles illustrent à la perfection l'écrit de Colleen Hoover...



En bref, "Confess" est sans conteste encore une oeuvre magnifique qu'il vous faut découvrir au plus vite si vous aimez les romans avec de très beaux sentiments...


Note générale:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...