“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 6 novembre 2016

Alchimia #1 de Samantha Bailly et Miya

 


Année de lecture: 2016
Numéro de lecture: #191




Titre: Alchimia #1
Auteur: Samantha Bailly et Miya

Nombre de pages:  196 p.
Date de publication:  26 octobre 2016

Résumé:
Saë, une jeune alchimiste, sillonne le royaume d’Alchimia en bateau. Avec ses compagnons, elle utilise ses dons magiques pour collecter et protéger la mémoire de son peuple. Mais la guerre éclate avec Ifen, le royaume voisin qui refuse la pratique de cet art. En pleine tourmente, Saë est sauvée par Idan, jeune soldat ifénien... Alors que tout les oppose, le destin les pousse l’un vers l’autre…


Dates de lecture: 6 novembre
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Alchimie
  • Combats
  • Bateau
  • Manga
  • Fantastique
  • Guerre


Notes et critique:

Comme je suis la page FB de Samantha Bailly, romancière et scénariste de ce manga, j'ai été au courant de la sortie de ce titre il y a de nombreux mois.
C'est donc avec plaisir que je me suis rendue en librairie pour me procurer "Alchimia".
Nous faisons la connaissance de Saë, une jeune alchimiste qui vit sur un bateau sillonnant Alchimia. Elle vit avec plusieurs autres alchimistes: Rubis, Ethiel et Vidanno, également alchimistes.
Tous utilisent leurs pouvoirs pour collecter la mémoire des habitants d'Alchimia.
Mais le peuple voisin d'Ifen déclare la guerre au royaume des Alchimistes.
Alors qu'ils sont attaqués, Saë est sauvée par Idan, un jeune soldat ennemi.
Ce dernier est bientôt accusé de trahison par son général et doit fuir pour sauver sa vie. Il se réfugie sur le bateau de Saë.

Avec tout ce que j'avais entendu concernant ce manga avant sa parution, je ne vous cache pas que j'étais impatiente de découvrir le contenu.
Je peux désormais vous dire que j'ai adoré cette lecture.
J'ai beaucoup apprécié de plonger dans ce nouvel univers, d'autant plus que je ne savais pas de quoi allait parler ce manga. Un plongeon dans l'inconnu....
J'ai tout de suite apprécié l'univers, les personnages dont on fait la connaissance petit à petit, page après page.
L'intrigue se met en place doucement, après l'introduction des personnages, ce qui est appréciable.
L'histoire prend soudainement une autre tournure, les personnages doivent gérer la guerre qui se prépare. Cependant, nous ne sommes pas perdus, à la fois dans l'univers et quant aux pouvoirs des alchimistes. L'auteur nous donne toutes les explications que l'on souhaite.

Les dessins quant à eux sont magnifiques. On entre véritablement pendant la lecture dans cet univers. Les détails sont très riches et apportent un plus à l'histoire.

En bref, c'est un très bon premier tome qui intrigue et donne envie de lire la suite...


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...