“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 6 novembre 2016

Challenge: Weekend à 1000 pages!!!




Weekend à 1000 pages!!!!


Pour la 1ère fois, j'organise ce mini-challenge, que j'ai vu à d'autres occasions sur d'autres pages...

C'est mon tour aujourd'hui!!!

A l'occasion du grand weekend qui s'annonce, celui du 11 novembre, il est temps de trouver une belle occupation, livresque si possible... Et toujours au chaud!!!

C'est le "Weekend à 1000 pages!!!"

Si vous souhaitez participer, rien de plus simple: inscrivez- vous à cet événement, pour discuter et montrer aux autres vos lectures en cours...
Je ferais la même chose ci-dessous, ça sera mon journal de bord et sur la page de l'événement.


Le but du jeu:
Lire pendant le temps imparti :du mercredi 9 novembre à partir de 18h jusqu'au dimanche 13 novembre à minuit,  le plus de pages possible!


Intéressés? Alors préparez dès à présent votre liste de livres pour le Challenge!!!!



-------------------------------
Le mercredi 9 novembre 2016, 14h42

Le challenge commence dans quelques heures... J'espère que vous êtes aussi impatients que moi de vous lancer dans vos lectures...

Même si je m'étais interdit de le faire, car bien souvent, je n'arrive pas à m'y tenir, je vous présente les quelques lectures qui vont m'occuper pendant quelques heures...

Tout d'abord, je vais tâcher de terminer ma lecture en cours. Je vous dirais tout à l'heure, à l'heure H, où j'en suis exactement.
Il s'agit de 


C'est une lecture que j'aime beaucoup... De la romance, de l'histoire et de l'action...


Ensuite, voici mes prochaines lectures:

Voilà, je vais déjà commencé avec ces titres, ensuite on verra...

Et vous, quels titres avez-vous préparé?


-------------------------------------------------------
Mercredi 20h14

Et bien voilà, me voici rentrée à la maison.
J'ai bien de manger, mis ma fille au dodo...
Je peux enfin commencer le challenge à vos côtés.
Voici quelques photos pour commencer...



Je suis actuellement dans la lecture du "Lys pourpre". Au début du challenge, j'en suis à la page 314 sur les 640 que comptent ce titre...
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, j'en suis à peu près à la moitié du roman. J'en ai encore du chemin avant de le terminer...

Je vais maintenant vous laisser afin de lire quelques pages, de regarder la télé (oui, je sais, mais il y a "Esprits criminels"!!!) et je vous donne rendez-vous demain matin!.

Bonne soirée à tous!!!

-------------------------------------------
Jeudi 10 novembre à 7h45

Bonjour à tous!!!
J'espère que vous avez passé une bonne soirée.

Pour ma part, comme je l'ai dit, hier soir (voir plus haut), j'ai regardé l'épisode inédit d' "Esprits criminels" (touchant et bouleversant: pauvre Derek!!).
Ensuite, j'en ai profité pour avancer dans ma lecture.
Voici ma progression en images:



A cette heure ci, j'en suis à la page 422/640 du "Lys pourpre". Je suis assez contente d'avoir autant progressé pendant la nuit...

Ce matin, comme je ne travaille pas, après le ménage, je vais continuer ma lecture...
Je pense revenir ici vers la mi-journée pour vous informer de ma progression...

----------------------------------------------------
Jeudi 12h05

Comme promis, me voici de retour pour un bilan de mi-journée...
J'ai plutôt bien lu comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous. Tout doucement, je me rapproche de la fin.
Pour info, le petit papier blanc dans le livre indique l'emplacement de ma lecture depuis le début du challenge hier soir à 18h. Le MP noir indique là où j'en suis actuellement, c'est à dire à la page 539/ 640.
J'espère terminer "Le lys pourpre" dans l'après-midi...



Et pour vous, comment se passe le challenge?

On se retrouve en soirée pour la prochaine progression....

--------------------------------------------------------------------
Jeudi 18h09

Petite pause dans la lecture...
J'ai terminé ma lecture du "Lys pourpre" dans l'après-midi...
J'ai vraiment passé un bon moment avec ce roman. Si vous ne l'avez pas lu, je vous le conseille si vous aimez la romance et le côté historique...
Ce qui fait pour le moment, à 24 heures du début du challenge, j'ai déjà lu 326 pages (314 à 640p).

Du coup, j'ai directement enchaîné avec la lecture suivante:
Ce roman, léger, est agréable à lire... En plus, avec Cathy Cassidy, je suis sûre de passer un bon moment...
Pour le moment, j'en suis à la page 96 sur le 234.

J'espère le terminer pour ce soir...
Je vais également en profiter pour regarder un peu la télé, avancer sur les publications du blog...

Je ne sais pas si je repasserai ici tout à l'heure, sinon, on se retrouve demain matin....
------------------------------------------------------
Vendredi 11 novembre 2016 à 07h57

Encore une belle soirée passée en compagnie de mes lectures!!!
Effectivement, comme annoncé hier soir, j'ai regardé (un peu) la télévision, puis je me suis remis à la lecture de "Rouge bonbon". 
Malheureusement, je n'ai pas réussi à le terminer hier soir mais ce matin.
J'ai beaucoup aimé l'histoire de cette ado rebelle qui se cherche et cherche à évacuer sa douleur ainsi qu'à trouver sa place dans la famille de son père.
Comme toujours avec Cathy Cassidy, c'est simple, c'est beau.... J'ai passé un très bon moment avec ce roman.
Je peux donc rajouter 234 pages lues au challenge!!!

Du coup, j'ai enchaîné avec "J'étais là", un roman de Gayle Forman, l'auteur de "Si je reste".
Ce titre était dans ma PAL depuis que je l'avais gagné à un concours il y a quelques années. Ce challenge m'a permis de lui faire prendre l'air ;)

Pour le moment, je n'en suis qu'à la page 55 sur les 365... J'espère pas mal avancer aujourd'hui, d'autant plus que le temps est toujours à la grisaille et au froid...




On se retrouve à la mi-journée....

Et vous comment se passe le challenge?
Des nouvelles lectures?

-----------------------------------------------------
Vendredi à 12h46

Il est l'heure de faire un petit point livresque de la mi-journée...
Et bien, j'ai le regret de vous dire que je n'ai pas beaucoup avancée ce matin... J'ai fait plein d'autres choses qui m'ont tenu éloignée de mon livre...
En effet, j'en suis maintenant à la page 91/365...

J'espère que je vais mieux avancer dans l'après-midi....

On se retrouve dans la soirée pour un nouveau point...

----------------------------------------------------------------
Vendredi à 17h26

On se retrouve ce soir pour faire un point sur mon avancée dans le challenge.
J'ai passé l'après-midi avec "J'étais là" de Gayle Forman...
Je trouve que j'ai plutôt bien progressé dans le roman... Alors que ce matin, je n'avais lu que quelques pages, cette après midi, les pages ont rapidement défilé sous mes yeux.

En effet, j'en suis maintenant à la page 263 (sur les 365) comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous:


J'ai fait une petite pause pour m'occuper du blog tout à l'heure et maintenant, je vais m'occuper de moi: un peu de sport...

Mon programme de la soirée: un peu de télé et de la lecture....

On se retrouve demain matin pour un prochain point dans le challenge...

Et pour vous, comment se passe le Challenge à J +2?

----------------------------------------------------
Samedi 12 novembre 2016 à 06h54

Et c'est parti pour le 3ème jour du challenge!!!

Comme annoncé hier soir (voir plus haut), j'ai regardé un peu la télé puis j'ai poursuivi ma lecture de "J'étais là", tant et si bien que je l'ai terminé. Mais au final, je regrette un peu le manque d'émotions que je m'attendais à retrouver dans ce roman, même si je l'ai dévoré pendant la journée...Donc je peux rajouter au compteur les 365 pages de ce titre au challenge!!

J'ai ensuite enchaîné directement avec une nouvelle lecture, celle des "Aventures improbables de Julie Dumont" de Cassandra O'Donnell. J'en suis à cette heure déjà la page 63 sur les 364...
Pour le moment, j'aime bien...



Aujourd'hui, changement de rythme de lecture car je dois me rendre au travail. J'espère quand même poursuivre sur ma lancée et dévorer ce roman aussi vite que les précédents...

On se retrouve à la mi-journée pour un point lecture...

Bonne matinée à tous!!!

----------------------------------------------------
Samedi à 12h45

On se retrouve pour un petit point lecture de mi-journée.
Effectivement, cela se voit que j'ai repris le travail aujourd'hui. Mon rythme de lecture n'est pas du tout le même.
Je suis toujours plongée dans "Les aventures improbables de Julie Dumont". Actuellement, j'en suis à la page 107/ 364...
J'avance doucement et j'adore ce titre. Je passe vraiment un bon moment en compagnie de l'héroïne qui a beaucoup de réparties!

On se retrouve cet après-midi, pour un petit point?

------------------------------------------------------------
Samedi à 16h15

J'ai passé une très bonne après-midi en compagnie de Julie Dumont dont je dévore les aventures...
A cette heure-ci, j'en suis actuellement à la page 213 / 364 et sans trop m'avancer, je pense bien terminer cette lecture d'ici demain...

Si j'ai le temps, je repasserai vous faire un petit coucou dans la soirée...

-------------------------------------------------------------
Samedi à 19h53

Je vous retrouve pour un petit bilan à J + 3.
Par rapport à tout à l'heure, j'ai lu encore une vingtaine de pages... J'en suis désormais à la page 233/ 364...
Je suis maintenant  rentrée à la maison, fini le travail et bienvenue au weekend!!!
Le challenge n'est pas encore terminé, il reste encore plus de 24 heures... Je ne compte pas m'arrêter là...

J'ai déjà préparé ma prochaine lecture. Je ne pense pas terminer ce soir " Les aventures improbables de Jules Dumont" car je vais un peu regarder la télé avant de poursuivre ce roman...

On se retrouve demain matin pour un nouveau point.

Bonne soirée à tous!!!
-----------------------------------------------------
Dimanche 13 novembre à 7h52

Et c'est parti pour le dernier jour du challenge, la dernière ligne droite...
Je suis très satisfaite des lectures que j'ai pu lire jusqu'à présent...
Comme annoncer hier soir, j'ai regardé un peu la télé avant de poursuivre ma lecture des "Aventures improbables de Julie Dumont".
Malheureusement, fatiguée par ma journée, je n'ai pas pu le terminer. A l'heure actuellement, j'en suis à la page 323 sur les 364... M'arrêter si près du but...



Voici mon programme de la journée:
Mais je dois également m'occuper de la maison...

Je vais essayer de revenir à la mi-journée pour vous présenter ma prochaine lecture et faire un autre point lecture....

------------------------------------------------
Dimanche à 12h58

Et encore un autre point livresque!!!
Je peux vous dire que j'ai terminé (fastoche!) "Les aventures improbables de Julie Dumont" que j'ai beaucoup aimé.
J'ai découvert l'auteur pour la première fois et je pense que ça ne sera pas la dernière... Il faut vraiment que je me penche sur Rebecca Kean...

Du coup, cela fait encore 364 pages à ajouter au compteur du Challenge!

J'ai ensuite enchaîné avec un nouveau roman qui traînait dans ma PAL depuis sa sortie et dont, malheureusement, j'ai repoussé la lecture à de nombreuses reprises.
Il s'agit de 


Pour le moment, je n'en suis qu'à la page 22 (sur les 476)...

Je vais consacrer mon après-midi à cette lecture...

On se retrouve dans la soirée pour un nouveau point lecture...

----------------------------------------------------------
Dimanche à 18h19

Dans un peu moins de 6h, c'est la fin du challenge, il est temps de faire un dernier bilan...
J'ai passé l'après-midi en compagnie des héros de KGI... L'histoire se lit super vite et est très plaisante... Une lecture divertissante...

Pour le moment, j'en suis à la page 211 (sur les 476)...


Je sais que je ne finirai pas ce roman ce soir sachant que je compte regarder un peu regarder la télé, mais combien de pages arriverais-je à lire d'ici ce soir minuit?

On se retrouve demain matin pour le bilan du challenge
Bonne soirée à toutes!

--------------------------------------------------
Lundi 14 novembre à 07h27

Le challenge est maintenant clos...
Il est temps de faire un petit bilan des lectures que j'ai pu faire pendant cette période, du mercredi 9 novembre à 18h jusqu'à dimanche minuit...

Hier soir, j'ai eu encore le temps d'avancer dans ma lecture de KGI #5. Sans répit. Au moment, où je me suis couchée, j'en étais à la page 291 (sur les 476). Pages qu'il me faut rajouter au compteur.



Soit mes lectures pendant le weekend:
- Le Lys pourpre #1. Le contrebandier: p.314 à 640 = 326 p.
- Rouge bonbon = 234 p.
- J'étais là = 365 p.
- Les aventures improbables de Julie Dumont = 364 p.
- KGI #5. Sans répit =  jusqu'à la page 291

Donc cela fait un total de 1580 pages lues pendant le challenge!




Je suis très satisfaite de ce résultat. A plusieurs moments, j'ai eu des doutes quant à la réussite à ce challenge et je ne m'attendais pas à lire autant. C'est une surprise! 
De plus, cela faisait un petit moment que je n'avais eu autant de temps pour moi, à consacrer à la lecture, en ayant le minimum de distraction...

Je suis également contente que plusieurs d'entre vous, m'aient suivie dans cette aventure! Merci de votre participation! Cela m'a fait chaud au coeur....

C'est avec plaisir que je vous annonce que cette expérience sera reconduite prochainement sur la page et le blog!
Mais en attendant, si vous le souhaitez, bien sûr, je vous invite à me rejoindre dès maintenant, pour les inscriptions, et à partir du 1er décembre pour le "Winter Reading Challenge", dont les "règles" sont encore plus simples: c'est vous qui décidez ce que vous souhaitez lire!!!

C'est par ici que ça se passe pour vous inscrire:

et par ici pour participer:


Encore merci de votre participation et à bientôt pour de nouvelles aventures!!!


2 commentaires:

  1. J'en serai ! Mais je ne prépare pas de liste car je ne les suis jamais^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop bien! Contente que tu fasses partie de cette aventure!
      Je ne fais pas de liste, non plus, d'autant plus je dois lire d'abord les romans qui sont dans mon "C'est lundi, que lisez-vous?" Ensuite, j'aviserai selon mes envies...
      Bisous

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...