“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

samedi 7 janvier 2017

La Proie du Papillon de Stéphane Soutoul

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #4




Titre: La Proie du Papillon
Auteur: Stéphane Soutoul

Nombre de pages:  416 p.
Date de publication:  24 février 2016

Résumé:


Sulfureux. Indécents. Mortels…

Avez-vous déjà entendu parler des Fils d’Éros ? On prétend à mi-voix que ces professionnels de la séduction joueraient avec les sentiments et bouleverseraient la vie de leurs victimes.
Judith de Ringis est une femme d’affaires aussi douée qu’impitoyable. Pour se débarrasser d’une concurrente gênante, elle requiert les services de l’un de ces mercenaires. Marco, dit le Papillon, s’engage à briser sa proie.
Cependant, manipuler les choses de l’amour n’est jamais simple, surtout quand les plus redoutables prédateurs se révèlent, eux aussi, capables d’émotions… 

Dates de lecture: du 6 janvier au 10 janvier 2017
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Manipulation
  • Séduction
  • Jeu
  • Sentiments


Notes et critique:
Ce roman ne tentait particulièrement depuis sa sortie en librairie, d'autant plus que je trouve la couverture magnifique.
Je me suis lancée dans cette lecture avec grand plaisir...
Nous découvrons Judith de Rungis, l'héroïne principale, qui est une femme d'affaire impitoyable. Elle ne laisse personne lui dire ce qu'elle doit faire.
C'est pourquoi elle n'accepte pas d'avoir une concurrente dans le même milieu qu'elle. Lorsqu'elle entend parler des Fils d'Eros, une communauté de professionnels de la séduction qui jouent avec les sentiments et bouleversent la vie de leurs victimes, Judith décide d'engager Marco (surnommé le Papillon).
Mais rien de va se dérouler comme prévu, surtout quand des sentiments se mêlent...

Je dois vous avouer que dès les premières pages, le personnage de Judith m'a déplu et énormément perturbée.
Je ne me suis pas du tout attachée à elle. Surtout quand les pages défilent et qu'on se rend compte de ce que Judith est capable de faire pour détruire, oui le mot est assez fort, sa concurrente. Même à engager un spécialiste de la séduction, le Papillon qui va séduire la concurrente pour mieux la piéger et la faire disparaître.
"La proie du papillon" est un récit dérangeant, addictif car on ne sait pas ce qu'il va se passer dans les pages suivantes. On est tenu en haleine d'un bout à l'autre du roman.
On est intrigué par les personnages principaux. Judith est complètement glaçante et trop sûre d'elle pour qu'elle soit attachante à nos yeux de lecteurs. On ne sait pas beaucoup de choses sur Marco, personnage totalement mystérieux. Ce mystère ne le rend que plus attirant...

Dès les premières pages, je ne m'attendais pas à lire ce type de roman... A la lecture du résumé, je voyais plus le côté "Romance" du récit, alors que cette partie n'est quasiment pas présente au final.

J'ai beaucoup aimé ce récit, auquel je ne m'attendais pas, l'auteur réussit à nous emmener loin dans la noirceur de l'âme humaine. Le roman est maîtrisé d'un bout à l'autre et on peut voir l'enjeu ultime uniquement dans les dernières pages.
D'ailleurs, j'ai été complètement sous le choc à la lecture des dernières pages, je ne m'attendais pas à une telle fin. Cet ultime rebondissement nous permet de tout comprendre ce qu'il s'est passé avant...  Un véritable tour de force!!!
J'étais totalement éblouie par un tel plan diabolique!!! Je n'ai rien vu venir!

En bref, j'ai beaucoup aimé ce roman où le personnage principal est l'un des personnages les plus diaboliques et les moins attachants qu'il m'a été donné de lire... Les pages défilent à toute vitesse et le rebondissement final, totalement inattendu, va également vous surprendre et vous couper le souffle!!! Un roman à découvrir!!!


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...