“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 29 mars 2017

Honey trap de Olivia Miller

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #48



Titre: Honey trap
Auteur: Olivia Miller

Nombre de pages:  206 p.
Date de publication: 2 mars 2017

Résumé:
Riley McDean est une belle et brillante étudiante londonienne, branchée et passionnée de littérature, en couple avec un gentil garçon : tout semble sourire à cette jeune femme qui mène une existence en apparence sans vague.

Pourtant, la vie de Riley est bien plus périlleuse et exaltante qu'il n'y parait. Parce que parfois, voyez-vous, elle devient une autre: Marilyn Kane, Honeytrap, payée pour séduire des hommes mariés. Et cette double vie d'étudiante et de femme fatale lui convient parfaitement... Jusqu'au jour où on lui confie un dossier un peu particulier.

Lui, c'est Crawford Holloway, le dossier 418. Il est en couple, beau, très beau même. Sûr de lui, intelligent, malicieux, féru de littérature et sportif, Crawford est tout à fait le type d'homme qui plaît à Marilyn Kane. Mais il reste un dossier, un simple dossier à traiter. Et ça, Marilyn Kane ne doit pas l'oublier...


Dates de lecture: du 29 mars au 30 mars 2017
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Romance
  • Sentiments
  • Londres
  • Contrat
  • Dossier


Notes et critique:

J'ai découvert ce roman en complément d'un magazine avec lequel il était vendu, comme cela avait été le cas pour les 2 tomes du "Contrat" de Tara Jones, l'année dernière.
Riley McDean, l'héroïne est une belle et brillante étudiante qui habite à Londres. Elle est passionnée de lectures. Elle a une relation avec un beau et brillante garçon. Bref, elle a tout pour réussir.
Pourtant, Riley cache un secret: pour mettre un peu de piquant dans sa vie, elle est payée par une agence spécialisée pour piéger les hommes mariés et vérifier leur fidélité. Riley devient alors Marilyn Kane. Cette double vie lui convient parfaitement... 
Jusqu'au jour où son patron lui confie le dossier 418. Marilyn doit piéger Crawford Holloway. Il est beau, très beau même, intelligent, passionné par la littérature lui aussi et sportif. Bref, le genre d'homme qui plaît immédiatement à Marilyn...

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture où le jeu de la séduction peut être plus périlleux qu'il n'y paraît.
J'ai été tout d'abord assez déroutée par l'histoire qui nous est racontée. Je pensais lire une romance de tout ce qu'il y a de "classique", mais l'auteur a réussit à me surprendre avec l'originalité du travail de Marilyn.
D'autre part, le style d'écriture à la 3ème personne du singulier, peut en perturber plus d'une lectrice, un style auquel au fini par s'habituer au fil de la lecture.
Riley/Marilyn est personnage assez complexe que nous apprenons à connaître au fil des pages. Elles sont le versant opposé d'une même personne, Marilyn osant plus de choses que Riley, plus réservée et "sage". Mais au final ces deux personnalités se complètent parfaitement.
Si l'une est remplie de doutes et pas assez sûre d'elle, l'autre est une femme très sûre de sa séduction et qui joue de son physique pour piéger les hommes...

Malheureusement, du fait que le récit soit raconté de cette façon, fait que je ne me suis pas autant attachée à Riley/Marilyn. Il y a eu toujours cette distance entre elle et nous, lecteur, qui fait que l'on ne rentre pas véritablement dans sa tête. Nous vraiment spectateur de l'histoire.

Comme rien n'est jamais simple, les deux personnalités devront "cohabiter" pour s'occuper du cas du dossier 418, ce qui se révèle passionnant à lire.

En bref, j'ai passé un très bon moment avec cette romance, où l'héroïne est vraiment au coeur du roman, avec ses deux personnalités complexes mais complémentaires... Un romance, sans prise de tête qui se lit toute seule et avec laquelle vous allez passer un bon moment.



Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...