“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 31 mars 2017

Mafia & séduction #1. Le professionnel de Kresley Cole

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #49



Titre: Mafia & séduction #1. Le professionnel
Auteur: Kresley Cole

Nombre de pages:  400 p.
Date de publication:  4 janvier 2017

Résumé:
Espérant retrouver la trace de ses parents biologiques, Natalie Porter engage un détective privé, dont elle demeure bientôt sans nouvelles. La réponse à ses questions, c'est le troublant Aleksandr Sevastyan qui va la lui apporter. Chef de la mafia russe, tueur à gages professionnel, Aleksandr a pour mission de l'escorter jusqu'à son père véritable. Son arrivée à Moscou éveille alors les convoitises les plus perfides. Mais le petit jeu voluptueux qui s'installe entre Natalie et son impitoyable garde du corps n'est-il pas plus dangereux encore ?


Dates de lecture: du 30 mars au 1er avril 2017
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Russie
  • Mafia
  • Kidnapping
  • Erotique
  • BDSM


Notes et critique:
J'ai été très intriguée par ce roman dès sa sortie chez nous, mais avant d'aller plus loin, je dois vous avouer que je suis sortie de cette lecture assez déçue.
Nous faisons la connaissance de Natalie Porte une jeune femme qui pour connaître ses origines et ses parents biologiques a fait appel à un détective privé, dont bientôt elle n'a plus aucune nouvelle.
Natalie fait bientôt la connaissance d'Aleskandr Sevastyan, un chef de la mafia russe et tueur à gages professionnel, qui à sa grande surprise, va lui apporter de nombreuses réponses, dont amener la jeune femme auprès de son père, en Russie.
Natalie va bientôt se retrouver au milieu d'une guerre de la mafia, sous le charme du terrible Alesksandr...

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai été déçue par cette lecture. Pourtant, le début m'a plu. Nous faisons la connaissance de Natalie et comprenons qu'elle recherche la trace de ses parents biologiques.
Natalie est très forte pour se faire une idée des hommes avant de leur parler, c'est pourquoi elle est fortement attirée par Aleskandr: elle n'arrive pas à le cerner.
Ce dernier est un personnage très complexe. Nous allons apprendre à le cconnaître au fil des pages. C'est un tueur à gages à la solde de la mafia russe. C'est un homme très dangereux dont il faut se méfier.
Pourtant, Natalie va très vite (trop vite?) se sentir attirée par lui, alors qu'il l'a quand même kidnapper pour l'emmener en sécurité auprès de son père biologique, en Russie.
J'ai trouvé ce point assez peu vraisemblable. Natalie passe trop vite de la colère d'avoir dû quitter sa vie, ses études, ses amis pour habiter dans la magnifique demeure de son père, une véritable prison dorée, à l'attirance irrésistible pour Aleskandr...

En eux, va vite naître une relation basée sur le sexe, n'ayons pas peur des mots, Sevastyan hésitant beaucoup sur son rôle auprès du père de Natalie...

Même si l'écriture est fluide, il y a beaucoup de mystère autour du héros, je n'ai pas particulièrement accroché à l'intrigue, que je n'ai pas trouvé assez développée.
En effet, l'auteur enchaîne les scènes érotiques et bien souvent BDSM avec nos deux héros, laissant de côté le côté "Mafia" que je trouvais particulièrement intéressant.
Ici le cadre est bien souvent utilisé pour mettre en avant de nombreux fantasmes, ceux des personnages.
Les romans BDSM ne sont pas vraiment ma tasse de thé, ce qui fait que j'ai été bien souvent "mal à l'aise" avec ce côté excessif qui n'apportait au final rien à l'histoire. Je pensais plus que l'histoire allait être tournée vers la romance, d'où ma déception.

En bref, je suis passée totalement à côté de ce 1er tome. Je n'ai pas accrochée aux débordements de scènes BDSM et au changement brutal de comportement de l'héroïne principale. Je regrette que le monde de la mafia ne sont pas davantage exploité.
Je ne sais pas si je lirais les prochains tomes de cette série...


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...