“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 5 mars 2017

Un Palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #34



Titre: Un Palais d'épines et de roses
Auteur: Sarah J. Maas

Nombre de pages:  528 p.
Date de publication:  9 février 2017

Résumé:
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.


Dates de lecture: du 5 mars au 9 mars 2017
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Réécriture de contes
  • Pauvreté
  • Immortels
  • Manigances
  • Fantastique
  • Sentiments
  • Romance


Notes et critique:

J'avais beaucoup entendu beaucoup de cet auteur, notamment avec sa précédente série que je n'ai pas encore eu le temps de découvrir.
Mais quand j'ai vu que ce roman parlait de "La Belle et la Bête", j'ai été doublement intriguée.
Nous découvrons Feyre, une jeune femme qui chasse dans les bois, pour nourrir sa famille. Malheureusement, sa route croise celle d'un Fae, un être dont il est strictement interdit de tuer, chose que Feyre est obligée de faire pour rapporter de la viande chez elle.
Cet acte va être lourd de conséquences car bientôt le maître du Fae se présente chez elle pour l'emmener, en tant que prisonnière (en échange de la vie du Fae) à Prythian, le royaume des immortels.
C'est avec surprise qu'elle découvre que sa prison est en fait un magnifique palais et que la personne qui la retient n'est pas le monstre qu'elle croyait... Tamlin, la traite en effet, comme une princesse...
Mais comme rien n'est simple, Feyre découvre qu'un mal mystérieux ronge le royaume et menace le palais mais aussi le pays des mortels....

En un mot comme en cent, je vais essayer de vous expliquer pourquoi j'ai eu un beau coup de coeur pour cette histoire.
Tout d'abord, il s'agit d'une réécriture du conte de "La Belle et la Bête", comment ne pas succomber à cette magnifique histoire?
On se doute du déroulement finalement de l'histoire, mais l'auteur réussit à nous captiver d'un bout à l'autre de ce volume, en réinventant certains pans de l'histoire. Dont je ne vous parlerais pas ici pour vous laisser découvrir "Un palais d'épines et de roses".

J'ai beaucoup aimé le personnage de Feyre, une adolescente qui a grandit trop vite et qui pense d'abord à nourrir sa famille, même si cela va être lourd de conséquences pour elle. Son abnégation n'est pas vraiment mérité car les soeurs de la jeune fille sont vraiment désagréables avec elle.
L'interaction qui commence dans l'hostilité entre elle et Tamlin est captivant à suivre, Feyre ne pensant à s'enfuir à tout prix de cette prison dorée. Très vite, nous apprenons à connaître la personne derrière le "monstre" qu'est Tamlin. Feyre va découvrir ce qui se cache derrière un immense secret, à l'origine du physique de Tamlin. J'ai beaucoup aimé découvrir ce personnage au fil des pages, à mettre de côté son côté mystérieux... Petit à petit, il va devenir de plus en plus humain et touchant.

"Un palais d'épines et de roses" réussit à réinventer le conte en prenant un côté plus fantastique, plus adulte, plus violent aussi, et plus touchant. On rentre dans l'histoire dès les premières pages et ensuite, impossible de lâcher le roman. J'ai été captivée d'un bout à l'autre!!!
Un roman que je vous conseille fortement!!!!
J'ai hâte de découvrir la suite!!!



Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...