“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 2 mars 2017

Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #31



Titre: Un petit quelque chose en plus
Auteur:  Sandy Hall

Nombre de pages:  312 p.
Date de publication:  9 février 2017

Résumé:
Du professeur de littérature au barista du Starbuck du coin de la rue... de leurs camarades de lycée au serveur du resto chinois... jusqu'à l'écureuil du parc, tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble ! Ces derniers partagent les mêmes références et les mêmes délires. Ils commandent exactement les mêmes cafés et menus, et fréquentent les mêmes endroits. Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un garçon bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d'accord...


Dates de lecture: du 02 mars au 4 mars 2017
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Romance
  • Sentiments
  • Emotions
  • Université
  • Copains
  • Points de vue multiples


Notes et critique:


J'avais vu quelques avis sur ce roman et intriguée par la forme originale du récit, j'étais impatiente de le découvrir à mon tour.
Tout le monde sur le campus  SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble: le professeur de littérature, une serveuse, le chauffeur de bus...
Et c'est leur récit que nous allons lire tout le long de "Un petit quelque chose en plus". Chaque personnage va nous décrire ses sentiments et son ressenti face au couple Lea-Gabe.
Ces derniers ont pourtant de nombreux points communs mais leur timidité et certaines choses font qu'ils n'osent pas faire le 1er pas vers l'autre.

Je peux vous dire que j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Les pages défilent vraiment très vite et toutes seules, tant nous sommes plongés dans cette histoire.
Pourtant, ce roman présente 14 narrateurs différents dont je vous laisserai découvrir l'identité. Mais pas question d'être perdu, leur nom figure en tête de chaque chapitre. Nous ne perdons pas le fil du récit.
Comme tous les narrateurs, nous sommes les témoins de la naissance de cette future relation qui se noue entre Lea et Gabe. Tous les deux sont timides et ce défaut va bien souvent leur porter préjudice. Mais heureusement, grâce à l'aide des narrateurs, les choses ne vont pas tarder à évoluer petit  à petit.

Si j'avais à émettre un défaut à "Un petit petit quelque chose en plus" se serait que la romance entre les protagonistes n'avance pas assez vite à mon goût. Chaque personnage n'ose pas faire le premier pas, se cachant parfois derrière les "on-dits" plutôt que d'avoir une discussion avec l'autre. Nous avons envie d'intervenir et de pousser les personnages, afin qu'ils ouvrent enfin les yeux...

Néanmoins, j'ai passé un excellent moment avec ce roman, où les bons sentiments sont toujours de mise. L'auteur arrive à distiller une pointe d'humour en choisissant parfois des narrateurs assez particuliers. C'est un roman dont on ressort avec des étoiles plein les yeux.
Impossible de ne pas craquer sur cette romance tout en subtilité et tendresse! 


Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...