“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 2 mars 2017

Calendar girl #2. Février de Audrey Carlan

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #29




Titre: Calendar girl #2. Février
Auteur: Audrey Carlan

Nombre de pages:  153 p.
Date de publication: 2 février 2017

Résumé:
Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d'un célèbre peintre français. 

L'amour sur toile, tel est le titre de l'œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu'Alec est surprenant dans son travail et qu'il a cette manie si sexy d'utiliser des expressions françaises lorsqu'il s'adresse à Mia.

Dates de lecture: du 1er mars au 2 mars 2017
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Escort girl
  • Contrat
  • Dette
  • Sexy
  • Erotique
  • Seattle
  • Art
  • Peinture
  • Photographie


Notes et critique:

J'avais beaucoup aimé le tome 1 de cette série assez particulière. Et me voici lancée dans la lecture de ce 2nd tome.
On retrouve Mia qui doit se rendre à Seattle pour rencontrer sa seconde mission en compagnie d'Alec, un célèbre peintre français.
Elle devra être sa muse pendant un mois entier.

Alors que j'avais bien apprécié le 1er tome, j'ai un avis plutôt mitigé pour cette suite.
Mais il est vrai que j'avais craqué sur le couple Wes/Mia que j'avais trouvé tout simplement génial. Ils formaient un très beau couple. 
Résultat, j'ai trouvé que l'alchimie entre Alec et Mia ne fonctionnait pas. Il manquait ce petit quelque chose qui faisait ce que c'était magique entre eux.
Mia continue donc d'accomplir sa mission pour tenter de récolter de l'argent pour sauver sa famille. C'est pourquoi elle doit être la muse et inspirer Alec. Elle devra poser nue pour lui et plus si affinités...

Je dois vous dire que je n'ai pas vraiment accroché avec le personnage d'Alec que j'ai trouvé trop imbu de sa personne. Il exige et Mia doit obéir à toutes ses exigences. Chose que j'ai trouvé insupportable. Pour lui, son travail et son art passent avant tout le reste.
Quant à Mia, je l'ai trouvé égale à elle-même. Derrière cette mission se cache une réelle volonté de sauver sa famille. On en apprend un peu plus sur son passé.

Par contre, j'ai été assez surprise que Wes reprennent contacte avec Mia, son ombre planant encore sur la relation de celle-ci avec Alec et éclipsant donc le peintre de l'équation. Wes a en effet encore une place importante dans le cœur de la jeune femme.

L'intrigue ressemble étrangement au 1er tome alors que j'aurais aimé un peu plus d'originalité dans les relations que Mia peut entretenir avec les hommes qu'elle rencontre. J'espère que ce ne sera pas le cas pour le 3ème tome, celui du mois de mars.
De plus, la relation entre Alec et Mia évolue trop vite à mon goût, l'auteur nous proposant de nombreuses scènes érotiques, sans réels sentiments. C'est trop brut à mon goût.

Par contre, la plume de l'auteur est toujours aussi fluide et plaisante à lire. Les pages défilent à tout vitesse et les quelques 150 pages à lire se lisent vraiment toute seules.



En bref, j'ai apprécié lire ce second tome malgré quelque défauts, car Wes éclipse Alec beaucoup trop à mon goût. J'espère que le prochain tome sera meilleur... J'attends de voir comment les choses vont se passer...


Note générale:
3.5






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...