“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 20 avril 2017

Throwback Thursday Livresque #23.Noir et sans espoir ou Lumière et plein d’espoir
















Le Throwback Thursday livresque est un nouveau rendez-vous inspiré du "Throwback Thursday" d'Instagram, et créé par le blog BettieRose Books.
Le principe est simple : on partage chaque jeudi une lecture qui correspond à un thème donné.
Le récapitulatif des liens se trouve sur le blog de BettieRose Books.

Le thème de cette semaine est :



Noir et sans espoir ou Lumière et plein d'espoir




J'ai choisi de vous présenter cette semaine, ce roman que j'ai adoré et que j'avais lu en une journée, il y a quelques temps déjà.

J'ai adoré l'ambiance sombre, sans espoir de l'auteur qui nous entraîne dans la noirceur de l'âme humaine...
Ce huis-clos m'a marqué et est bouleversant... On ne sait vraiment pas si le personnage retenu prisonnier va s'en sortir vivant. Lui-même perd l'espoir de pouvoir être libre à nouveau.
L'auteur va toujours plus loin, au fil des pages, mais impossible de quitter ce roman avant la fin...


Âmes sensibles s'abstenir....




Résumé:
Avril 2001. Dans la cave d'une ferme miteuse, au creux d'une vallée isolée couverte d'une forêt dense, un homme est enchaîné. Théo, quarante ans, a été capturé par deux frères, deux vieillards qui ont fait de lui leur esclave. Comment a-t-il basculé dans cet univers au bord de la démence ? Il n'a pourtant rien d'une proie facile : athlétique et brutal, Théo sortait de prison quand ces vieux fous l'ont piégé au fond des bois. Les ennuis, il en a vu d'autres. Alors, allongé contre les pierres suintantes de la cave, battu, privé d'eau et de nourriture, il refuse de croire à ce cauchemar. Il a résisté à la prison, il se jure d'échapper à ses geôliers.


Et vous, que vous inspire ce thème?

8 commentaires:

  1. Et du noir pour toi aussi...
    J'avoue par contre ne pas connaître ce roman. A découvrir du coup.

    RépondreSupprimer
  2. Oh, le résumé ressemble un peu à celui que j'ai présenté dans mon article ! Quelqu'un d'emprisonné qui va se faire torturer. Je ne connaissais pas le tiens en tout cas!

    RépondreSupprimer
  3. Cette auteure me tente énooormément, j'aimerai la découvrir et pourquoi pas avec ce livre :)

    RépondreSupprimer
  4. Le résumé est tentant :) Je note, merci!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas mais le roman est tentant. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...