“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 19 avril 2017

La Confrérie de la dague noire #3. L'amant furieux de J.R. Ward

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #64




Titre: La Confrérie de la dague noire #3. L'amant furieux
Auteur: J.R. Ward

Nombre de pages:  576 p.
Date de publication:  20 août 2010

Résumé:
Profondément marqué aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, le guerrier vampire Zsadist croit qu'il est indigne de toute compassion ou même du grand amour. Une nuit, une étincelle d'espoir croise son chemin sous la forme d'une jeune civile : Bella. Mais égal à lui même, il la repousse. Quand l'ennemi de leur race kidnappe Bella, Zsadist se refuse à se reposer tant qu'il ne l'aura pas sauvée et quand c'est le cas, il se retrouve face à un danger encore plus grand alors que le destin lui offre une dernière chance de retrouver enfin la paix. 


Dates de lecture: du 19 avril  au 23 avril 017
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Romance
  • Sentiments
  • Vampires
  • Bit-lit
  • Sang
  • Erotisme
  • Fantastique
  • Violence


Notes et critique:


Ce roman est le 3ème tome de la série "La confrérie de la dague noire" que j'ai découvert cette année. Et c'est toujours avec plaisir que je me suis lancée dans cette nouvelle lecture.
Ce tome se focalise sur Zadiste, un ancien esclave de sang et sans conteste aujourd'hui le plus effrayant des membres de la Confrérie. Il est craint par tout le monde, aussi bien les humains qui s'écartent instinctivement sur son chemin (même s'ils ne connaissent pas sa véritable identité) que par ses pairs vampires.
Pourtant, jusqu'à ce qu'il sauve une femelle vampire des griffes des Eradiqueurs, Zadiste ne cherche la compagnie de personne...

Encore une fois j'ai particulièrement aimé lire les aventures de la Confrérie.
Même si Zadiste est un solitaire et a un physique qui fait peur, on ne peut s'empêcher de s'attacher à lui. L'auteur réussit, grâce à de savants flashbacks à nous faire découvrir le passé en tant qu'esclave de sang de ce vampire hors-normes. Je dois vous avouer que j'ai été secouée devant tant de torture et je n'imagine pas ce qu'il avait pu endurer, les tomes précédents n'en faisant qu'allusion.
De part ce passé très douloureux qui a laissé ses marques, Zadiste est convaincu de ne pas mériter l'amour et encore moins de vivre. Pourtant, il va s'attacher à Bella, une femelle vampire qui elle aussi a subi d'atroces tortures aux mains des Eradiqueurs. Ses deux êtres sont petit à petit se rapprocher.
Mais rien ne sera simple, Bella devra le convaincre de surmonter son passé et aller de l'avant.

Ce tome-ci est la suite directe du précédent, où l'on assistait, impuissants, à l'enlèvement de la vampire. Zadiste fera tout pour la sauver et ensuite lui offrir qu'il estime mérité... quitte à la pousser dans les bras de son frère... Frère qui l'a également sauvé de ses tortionnaires il y a plusieurs centaines d'années de cela... Fhurie n'en est pas pas non plus ressorti indemne...

Ces personnages sont tous cabossés par la vie et c'est ce qu'il va les réunir et les souder au final. Chacun va devoir surmonter leur douleur, leur passé, leurs blessures et aller de l'avant...

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et addictive et les pages s'enchaînent assez vite.
L'action est également présente. Parallèlement, nous suivons les Eradiqueurs qui essaient de mettre au point différentes stratégies pour enfin se débarrasser des vampires. Bien malgré nous, même sans s'attacher à eux (c'est quand même les méchants de l'histoire), nous faisons plus ample connaissance avec eux... C'est parfois assez dérangeants de rentrer dans leur tête.
En tout cas, rien n'est jamais fixé avec les Eradiqueurs et les luttes de pouvoirs seront nombreuses....

J'ai beaucoup aimé le personnage de Bella. Même si elle a subit des choses pas drôles pendant sa captivité chez les Eradiqueurs, j'ai apprécié sa force de caractère. Elle est douce, patiente, intelligente. Elle veut Zadiste et personne d'autre. Même s'il ne veut pas d'elle, il n'aura pas le choix, Bella est attirée par lui!!!

Comme dans les tomes précédents, nous suivons aussi les autres personnages secondaires de la série. Ils évoluent eux aussi. Il y a John, autre personnage que j'aime beaucoup, qui va faire son dur apprentissage au sein de la Confrérie....

Les émotions ne sont pas en reste... Zadiste et Bella en ont bien sûr le monopole et certains passages les concernant (et dont je ne vous parlerais pas pour ne pas vous spoiler) m'ont profondément touchée.
J'ai été sous le choc quant à une mort violente qui arrive sans crier gare et dont je n'avais rien vu venir...

En bref, j'ai encore une fois passé un excellent moment en compagnie des vampires de la Confrérie. Au delà de l'action, de la violence peut naître de très belles choses comme l'amour, l'amitié, la fraternité et l'auteur décrit parfaitement toutes ces émotions. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises....


Il me tarde de lire la prochaine aventure de "La confrérie de la dague noire"...

Note générale:








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...