“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 27 avril 2017

Throwback Thursday Livresque #24. Road trip ou Voyages
















Le Throwback Thursday livresque est un nouveau rendez-vous inspiré du "Throwback Thursday" d'Instagram, et créé par le blog BettieRose Books.
Le principe est simple : on partage chaque jeudi une lecture qui correspond à un thème donné.
Le récapitulatif des liens se trouve sur le blog de BettieRose Books.

Le thème de cette semaine est :



Road trip ou Voyages




J'ai choisi de vous présenter cette semaine, ce roman que j'ai adoré et que j'avais dévoré, bien avant la création de ce blog, en 2014.

Il fait également partie des romans Young Adult que j'ai lu.
J'ai eu un coup de coeur à l'époque pour ce très beau roman qui raconte comment Camryn, l'héroïne se cherche, tout en partant loin de tout pour tenter de se retrouver et de tourner une page de sa vie.
Bien sûr, il y a une romance qui trouvera sa conclusion dans sa suite, "Prêt de toi" du même auteur.
Les émotions des personnages sont fortes et je n'ai pas pu m'empêcher de verser une petite larme pendant la lecture....

A découvrir...



Résumé:
Un aller simple pour nulle part...

Camryn n'a jamais voulu se contenter d'une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu'elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s'écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs et s'y perdre, avec un peu de chance.
C'est alors que son chemin croise celui d'Andrew, vingt-cinq ans, qui n'a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu'ils cherchaient sans le savoir : l'espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu'elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d'une nouvelle existence exaltante. Mais l'insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.


Et vous, que vous inspire ce thème?

6 commentaires:

  1. J'avais adoré ce roman (un peu moins le tome suivant) et j'en garde un magnifique souvenir ! :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai choisi le même que toi. Un très bon roman !

    RépondreSupprimer
  3. Il revient souvent cette semaine, je devrais vraiment le lire !!

    RépondreSupprimer
  4. Ce roman est beaucoup cité^^ Il est dans ma PAL depuis sa sortie, il va falloir que je le lise :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...