“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 27 avril 2017

After: Saison 3 de Anna Todd




Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #67





Titre: After: Saison 3
Auteur: Anna Todd

Nombre de pages: 463 p.
Date de publication: 12 mars 2015

Résumé:

Avant, rien n'aurait pu les séparer... 

Le caractère ombrageux d'Hardin continue de lui jouer des tours et il échappe de peu à l'expulsion de l'université. Tessa, qui vient de retrouver son père au hasard d'une rue, ne peut ignorer les similitudes de caractères des deux hommes de sa vie. Et ce n'est pas Hardin, toujours aussi ingérable, qui facilitera cette rencontre imprévue. 

Alors Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin sera-t-il capable de s'ouvrir un jour ? 

Un week-end chez le père d'Hardin, est l'occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. Et la rencontre du couple Riley et Lilian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles. 
Mais le départ pour Seattle approche, c'est le moment de prendre les bonnes décisions. Tessa veut-elle démarrer une nouvelle vie avec Hardin ? Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour la suivre ? Le besoin passionné d'être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ? 

Dates de lecture: du 27 avril au 28  avril 2017
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Romance
  • Sentiments
  • Erotisme
  • Disputes
  • Passions
  • Secrets
  • Famille
  • Amitié


Notes et critique:

Comme j'avais beaucoup aimé les deux saisons précédentes, je me suis lancée avec plaisir dans ce troisième tome, d'autant plus que le précédent se terminait sur un cliffhanger!
J'avais hâte de savoir ce que l'auteur nous préparait... et je ne fus pas déçue!
Attention, ne lisez pas les lignes ci-dessus, si vous n'avez pas lu la série!

Dans le tome précédent, le père de Tessa, devenu SDF, a refait son apparition. La jeune fille décide de l'héberger quelques jours dans leur appartement, le temps de faire connaissance et de rattraper le temps perdu. Mais Hardin n'est pas du tout d'accord quant à cette nouvelle situation.
Comme bien souvent, rien ne se passe comme prévu...
Pour couronner le tout, Tessa n'a toujours pas réussi à trouver le bon moment pour avouer à Hardin qu'elle va partir travailler à Seattle, dans moins d'une semaine....

Comme je l'ai dit plus haut, j'avais hâte de découvrir la suite des aventures de Tessa et Hardin, alors que la jeune fille est tombée par hasard sur son père et avait décidé de partir pour Seattle.
Hardin quant à lui était sur le point de se faire virer de la fac pour avoir frappé Zed.

Encore une fois, j'ai dévoré les pages, pas question de s'ennuyer, même si l'intrigue n'évolue pas trop vite (pas assez à goût parfois).
En effet, ce tome 3 se déroule sur quelques jours (je crois bien une semaine) pendant lesquels Tessa ne sait pas comment annoncer que son travail va évoluer. Cela peut sembler barbant à lire, mais cela n'a pas été le cas pour moi...
Par contre, ce qui m'a le plus embêtée, c'est que se soit Tessa ou Hardin, ils n'arrivent pas à arrêter de se mentir l'un à l'autre. Bon d'accord, c'est un roman, mais j'aurais bien aimé qu'ils évoluent un peu plus avec toutes les péripéties qui leur sont déjà arrivées. Ils se disputent pour des broutilles, n'arrivent pas à accepter ce que l'autre veut...
J'ai eu l'impression que ce côté de leur couple n'arrivait à rien. Pas de changement par rapport au tome précédent...
Pourtant, malgré ce côté lassant de leur relation "Je t'aime, moi non plus", impossible de lâcher le livre avant la fin. On lève souvent les yeux au ciel et on est accro à ces personnages, que l'on aime voir souffrir. (Sinon, ça serait moins intéressant, non?)

Et encore une fois, Anna Todd arrive à nous captiver d'un bout à l'autre et à nous tenir en haleine, avec un ultime rebondissement qui donne furieusement envie de lire la suite....




Note générale:







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...