“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 19 mai 2017

La petite romancière, la star et l'assassin de Caroline Solé

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #82



Titre: La petite romancière, la star et l'assassin
Auteur: Caroline Solé

Nombre de pages:  167 p.
Date de publication:  29 mars 2017

Résumé:
Cheyenne, quinze ans, passe ses journées enfermée dans sa chambre à épier sa célèbre voisine: une jeune star de cinéma. Sa vie bascule lorsqu'un enfant disparaît et que la police mène l'enquête.
Trois destins croisés: une ado farouche qui s'interroge sur le sens de l'existence, un marginal au comportement suspect et une actrice précoce qui révèle les coulisses de sa célébrité.
 


Dates de lecture: 19 mai 2017
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Disparition
  • Adolescente
  • Enquête
  • Interrogatoires
  • Actrice
  • Témoignages


Notes et critique:

J'avais entendu parler de ce roman sur la blogosphère et j'avais lu la quatrième de couverture. J'étais trop très intriguée par ce titre.
Pourtant, j'ai été déçue...
Cheyenne, une jeune fille de 15 ans, va passer quelques jours enfermée dans sa chambre alors que sa famille est partie en vacances au bord de la mer. Elle va passer ses journées à épier sa célèbre voisine, une star de cinéma.
C'est alors qu'un enfant disparaît et que la police mène l'enquête.
Ce roman est le récit de trois interrogatoires exécutés dans ce cadre-ci.

Tout d'abord, j'ai été très surprise du choix de l'auteur de découper son roman en trois parties. Chacune d'entre elle est l'interrogatoires d'un des suspects sur la disparition de l'enfant.
Tout d'abord, nous avons Cheyenne qui est assez mal dans sa peau et qui prévoit d'en finir avec la fin pendant que ses parents sont absents. En attendant le Jour J, elle épie de sa chambre les alentours et notamment l'appartement de sa célèbre voisine.
Ensuite, nous avons un marginal au comportement très suspect et enfin, l'interrogatoire d'une jeune actrice qui se pose des questions sur sa célébrité.

Je dois vous dire que j'ai eu du mal à plonger dans les méandres des personnalités des personnages. Chacun se perd dans des réflexions qui traînent en longueur. Pourtant, le mode de découpage du texte aurait pu rendre les choses intéressantes, mais ce thriller manque de ce petit quelque chose qui fait que l'on veut savoir ce qu'il s'est passé.
Il y a trop de longueurs du coup, le soufflet retombe et ne revient pas... Il manque de la tension. Au fil des digressions des personnages, on perd de vue le pourquoi de ce récit: un enfant a disparu!
Qu'est-il devenu?
Pourquoi la police interroge " la romancière, la star et l'assassin"?

Pourtant, j'ai trouvé le personnage (et c'est le seul) de Cheyenne attachant.
Il manque des émotions qui auraient être insufflé pour leur donner du relief...

A la fin de ma lecture, je n'ai pas eu les réponses que j'attendais... On n'en sait pas plus sur la disparition de cet enfant... Tout ça pour ça? Ou alors j'ai mal compris cette fin à laquelle je n'ai pas accroché.

En bref, ce roman ne tient pas, à mon sens, toutes ses promesses. J'attendais du suspense, une enquête et je n'ai rien eu de tout ça. Les personnages parlent trop, à tort et à travers et du coup, on perd le fil conducteur...
Dommage!

Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...