“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

samedi 3 juin 2017

Forget tomorrow #2. Remember yesterday de Pintip Dunn

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #95




Titre: Forget tomorrow #2. Remember yesterday
Auteur: Pintip Dunn

Nombre de pages: 460 p.
Date de publication: 6 avril 2017


Résumé:
Jessa Stone, seize ans, est la plus précieuse des habitantes d’Eden City. Ses pouvoirs psychiques pourraient mener le monde à d’importantes découvertes scientifiques… à condition qu’elle laisse les autorités faire d’elle leur cobaye. Car il y a peu de chance qu’elle coopère avec ceux qui l’ont enlevée enfant et soumise à toute une série d’expériences. Mais lorsqu’elle découvre que le passé n’est pas du tout ce qu’elle s’imaginait, Jessa est bien obligée de se tourner vers le jeune scientifique Tanner Callahan pour tenter de rectifier une erreur cruciale commise dix ans plus tôt. En effet, elle serait prête à faire n’importe quoi pour changer l’histoire et sauver la vie de sa sœur Callie… Même si elle doit pour cela s’allier à l’ennemi qu’elle a juré de détruire ! 
Comment changer son destin, s’il est déjà écrit ?

Dates de lecture: du 3 juin au 08 juin 2017
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Dystopie
  • Romance
  • Avenir
  • Pouvoirs
  • Fraternité
  • Voyage dans le temps
  • Passé

Notes et critique:


J'avais adoré le tome 1 de cette dystopie et c'est avec plaisir que je me suis lancée dans la lecture de cette suite...
Jessa vit dans un monde rempli de bouleversements. Tout le monde, jusqu'ici  recevait une vision de leur futur qui les conditionnait sur leur vie et leur carrière. Mais depuis presque 10 ans, tout cela a été interrompu.
Personne ne sait encore comment ces images étaient envoyées du futur jusque dans le présent, mais Jessa semble être la clé de tout ce processus.
Comme elle possède des pouvoirs très particuliers, sa "compagnie" est très recherchée, notamment par les autorités d'Eden City. Mais Jessa refuse de céder, d'autant plus que ces dernières sont à l'origine de la mort de sa soeur.
Pour trouver certaines réponses à ces questions, et notamment aux voix qui semblent la hanter, Jessa devra travailler avec le mystérieux Tanner Callahan, un scientifique de son âge qui pourrait découvrir comment envoyer des visions dans le passé.

Alors que j'avais adoré le tome 1, j'ai été pressée de découvrir enfin la conclusion de cette série. Pourtant, à la lecture, rien n'était moins sûr. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer de nouveau dans l'histoire et l'univers de l'auteur.
Je dois avouer que je pensais qu'il s'agissait de la suite directe du tome 1. Et j'ai dû me trouver déstabilisée de retrouver d'autres personnages, notamment la soeur de l'héroïne du tome 1, Jessa, avec des événements qui se sont passé 10 ans auparavant.
Les personnages de "Forget tomorrow" ont changé et évolué. Ces événements ont été dur pour eux.
Du coup, j'ai mis beaucoup de temps à vraiment apprécié cette lecture, jusqu'à plus de la moitié.

J'ai l'impression d'être passé à côté de l'intrigue. Je ne me suis pas autant attachée aux personnages, que je ne connais pas ou très peu... 

Pourtant, ce tome avait tout pour me plaire. Une intrigue qui tenait la route en lien direct avec celle du 1er tome: comment modifier son présent alors que le futur semble tout tracé, à l'instar de Callie, prête à tout pour sauver sa jeune soeur, Jessa.
Même si l'auteur a fait de nombreux rappels dans "Remember Yesterday", je suis restée en retrait de l'histoire.
Jessa n'a rien à voir avec Callie. Elle n'a pas beaucoup confiance en elle et doute beaucoup des sentiments des autres à son égard. Mais comme sa soeur, elle est déterminée à faire une réussite de sa mission.

Le rythme du récit est encore une fois assez rapide et les rebondissements arrivent régulièrement. Pas question de s'ennuyer. Les révélations seront également de la partie!
Lisez bien le tome 1 avant de vous lancer dans cette lecture: tout a une importance! Tout est lié: le passé, le présent et le futur! De quoi vous faire tourner la tête!

En bref, je n'ai pas autant accroché et j'ai eu du mal à vraiment rentrer dans l'histoire, qui pourtant avait tout pour me plaire: action et rebondissements arrivant régulièrement. 
Par contre, la fin est à la hauteur du tome 1 et clôt avec brio cette série...

Note générale:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...