“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 8 juin 2017

Throwback Thursday Livresque #30. Ce n'est pas ce que j'attendais!
















Le Throwback Thursday livresque est un nouveau rendez-vous inspiré du "Throwback Thursday" d'Instagram, et créé par le blog BettieRose Books.
Le principe est simple : on partage chaque jeudi une lecture qui correspond à un thème donné.
Le récapitulatif des liens se trouve sur le blog de BettieRose Books.

Le thème de cette semaine est :


Ce n'est pas ce que j'attendais!





Je vais vous parler cette semaine d'un roman qui me faisait "peur" dans le sens où j'appréhendais sa lecture. C'est un roman qui a a été choisi pour moi par les lecteurs de mon blog, dans la rubrique "Quelle sera ma prochaine lecture?" où ils doivent désigner pour moi une lecture parmi une petite sélection... (D'ailleurs, je profite de l'occasion, si vous voulez choisir ma prochaine lecture, c'est sur la publication ancrée de la page FB que ça se passe pour le roman de Juillet ;) )

Et c'est "Seul sur Mars" de Andy Weir qui a été choisi. Je joue toujours le jeu, même si pour ce titre-là j'appréhendais un peu de me lancer...

En effet, je ne suis pas très "Science-fiction", préférant plutôt la romance, les romans contemporains, policiers ou fantastique...

Dès les premières pages de ma lecture, j'ai pensé que la lecture n'allait pas être de tout repos. Pour ceux qui n'ont pas lu ce roman, les premières pages sont remplies de termes scientifiques, très compliqués et ce n'est pas du tout ma tasse de thé...


Mais les pages suivantes se sont avérées captivantes et vraiment prenantes... J'ai dévoré ce roman en quelques heures. J'ai retenu mon souffle à de nombreuses reprises, j'ai eu peur pour le personnage principal...


Bref, j'ai adoré ce roman et je ne regrette pas du tout de m'être lancée dans cette lecture malgré mes appréhensions initiales!!!


Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le conseille fortement!!!


Vous pouvez retrouvez ma chronique en cliquant sur l'image ci-dessous:
Résumé:
Mark Watney est l’un des premiers hommes à poser le pied sur Mars. Il pourrait être le premier à y mourir.
Lorsqu’une tempête de sable mortelle force ses coéquipiers à évacuer la planète, Mark se retrouve seul et sans ressources, irrémédiablement coupé de la Terre.
Mais il n’est pas prêt à baisser les bras. Ingénieux, habile et terriblement têtu, il affronte un par un des problèmes insurmontables. Parviendra-t-il à défier le sort ? Le compte à rebours a déjà commencé… 


Et vous, que vous inspire ce thème?

7 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il a l'air vraiment bien, en plus j'ai vu le film, mais du coup j'attends un peu avant de me lancer dedans, je voudrais oublier un peu le film pour garder un peu de surprise ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais lire le livre avant de voir le film, puis j'ai complètement oublié! merci de me le rappeler! Et du coup, je n'abandonnerais pas dès les premières pages xD

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu le film, je me laisserais peut être tenter par le livre! Même si je préfère généralement livre le livre en premier ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré ce roman! Comme toi, j'avais un peu peur de ne rien comprendre mais on se laisse embarquer et c'est palpitant!

    RépondreSupprimer
  5. j'ai vu le film que j'ai beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
  6. Je connais ce livre, mais je ne me suis jamais laissée tenter. Peut-être que je devrais haha.
    Bisous,
    Ludivine de LadiesColocBlog.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime la science-fiction, mais pas tellement ce genre-là. Du coup, je pense que, comme toi, j'aurais hésité.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...