“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 25 novembre 2015

April & June


Année de lecture: 2015
Numéro de lecture: #284



Titre: April & June
Auteur: Coline Green

Nombre de pages: 84 p.
Date de publication: 10 août 2015

Résumé: Se confronter au monde moderne : tel était l’objectif de leur voyage, la raison de leur départ de leur village amish. Et de l’avis de June, le séjour qu’elle vient de passer à Boston avec April, sa meilleure amie, a rempli sa mission. Elle en a assez vu et n’a qu’une hâte : retrouver sa famille et le cocon protecteur de Sugarcreek. Mais April, elle, en veut plus : voilà qu’elle souhaite désormais pousser l’exploration jusqu’en France. June ne peut laisser son amie partir seule ; April est si rebelle et impétueuse ! Elle risque de s’attirer des ennuis si quelqu’un ne veille pas sur elle. Alors, direction Paris. Après tout, peut-être que la « ville de l’amour » saura réconcilier June avec ce monde étrange…

Dates de lecture: du 24 novembre au 25 novembre 2015
Format de lecture: EBook


Mots clés:

  • Amish
  • Recherche de soi
  • Amitié
  • Romance



Notes et critique:
J'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire (La faute à Ugly Love que j'ai lu précédemment?)
April et June ne sont pas les personnages principaux et les seuls personnages. On y retrouve aussi Carole (qui pense toujours à son ex) à Zoé (qui aime bien faire la fête et donc est éprise April) et Vincent (le boyfriend actuel de Carole).
Même si j'ai trouvé original une romance avec des Amish (oui oui...), j'ai trouvé que l'idée n'était pas assez exploitée au final. April et June quittent les USA pour venir avec Zoé en France (ah bon???). Elles viennent s'installer chez Carole car Zoé doit continuer ses études en Italie.
Bref, ça part dans tous les sens, surtout au début que j'ai trouvé "brouillon".
Les jeunes filles ont du mal à s'adapter à la vie normale, notamment June qui a suivit April pour rester avec elle, plus que par réelle envie de découvrir le monde.
Oui les jeunes amish sont en plein "Rumspringa" et quittent pendant un temps leur communauté afin de découvrir le monde et de savoir si oui ou non, elles vont rester dans leur village.
Passé cette 1ère partie de temps d'adaptation (pour nous surtout), les événements s'enchaînent lorsque Carole retrouve son ex, Garvan et que Vincent s'aperçoit que June existe.
C'est à partir de ce moment que le roman devient intéressant pour moi... à quelques pages de la fin, hélas.... Dommage...





Note générale:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...