“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 23 novembre 2015

Ugly love


Année de lecture: 2015
Numéro de lecture: #283



Titre: Ugly love
Auteur: Colleen Hoover

Nombre de pages: 328 p.
Date de publication: 4 novembre 2015

Résumé: Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?.

Dates de lecture: du 23 novembre au 25 novembre 2015

Format de lecture: Papier


Mots clés:

  • Romance
  • Sentiments
  • Sensualité
  • Secrets

Notes et critique:
Comme je devais m'y attendre, j'ai eu un coup de cœur pour ce magnifique roman.
J'ai adoré suivre cette relation entre Tate et Miles, une relation vraiment atypique où les sentiments n'ont pas vraiment leur place.
J'ai vraiment apprécié l'interaction entre ces deux personnages. Tate qui ne demande qu'à aimer Miles, à s'approcher suffisant de lui afin qu'elle rentre dans son univers.
Miles, suite à ce qu'il s'est passé il y a plus de 6 ans, ne laisse personne rentrer dans son cœur et dans sa vie.
Comme toujours la plume de Colleen Hoover est vraiment magnifique. Les personnages sont parfaitement décrits et très réels. Les émotions nous emportent dans le roman avec une force inégalable, on ne peut que rire, vibrer, pleurer, se mettre en colère parfois... Tout cela est très éprouvant pour nous autres lecteurs. Mais on en redemande. C'est la force de ce récit.
J'ai aimé apprendre chapitre après chapitre le pourquoi du comment du passé de Miles. Le tout est distillé pour nous captiver mot après mot, page après page...
J'ai adoré la force de l'amour entre Rachel et Miles, ainsi que la construction (ou plutôt reconstruction) de Miles au présent.
En bref, une histoire magnifique, servie par des émotions qui vous en feront voir de toutes les couleurs. Une histoire à lire et à vivre, tout simplement.





Note générale:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...