“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

samedi 26 décembre 2015

La magie de Noël



Année de lecture: 2015
Numéro de lecture:#308



Titre: La magie de Noël
Auteur: Liz Talley

Nombre de pages: 400 p.
Date de publication: 1er novembre 2015

Résumé:

Un joli conte de Noël, un hommage à Dickens.



Un milliardaire ? Mary Paige n’en revient pas. Elle croyait avoir apporté un café à un sans-abri, et voilà qu’elle découvre que derrière les traits de ce vieillard frigorifié se cache un milliardaire excentrique. Et elle n’est pas au bout de ses surprises : pour la remercier, celui-ci lui propose d’incarner l’Esprit de Noël pour sa prochaine campagne de charité… en échange d’un chèque de deux millions de dollars. Seule contrainte : travailler avec son petit-fils Brennan, un businessman certes séduisant, mais qui voit cette campagne d’un très mauvais œil. Et pour cause : il déteste Noël…

Dates de lecture: du 26 décembre au 30 décembre 2015
Format de lecture: Papier

Mots-clés:
  • Noël
  • Romance
  • Générosité
  • Adaptation de conte


Notes et critique:

J'ai vraiment apprécié cette romance. Elle est très agréable à lire à la période des fêtes de fin d'année.
On suit Mary Paige, jeune femme peu sûre d'elle lorsqu'elle fait ses emplettes de Noël. Elle vient en aide à un sans-abri devant un grand magasin.
Mais ledit-SDF n'est autre que Malcolm Henry, le PDG des Magasins Henry qui lui donne un chèque de 2 millions de dollars, car selon lui elle n'est autre que l'Esprit de Noël, célèbre chez l'oeuvre de Dickens. Pour pouvoir encaisser le chèque, Mary Paige va devoir donc promouvoir la solidarité et l'amour de son prochain lors des prochaines manifestations organisés par les magasins Henry.

Cette tâche serait simple si seulement Mary Paige ne devait pas faire équipe avec Brennan Henry, le neveu du milliardaire. Le neveu qui voit en cette campagne un gaspillage d'argent et de temps et qui déteste Noël et tout ce qui va autour.

Mary Paige et Brennan vont devoir apprendre à se côtoyer malgré leur aversion respectivement pour l'un et l'autre. Petit à petit ils vont apprendre à se connaître. Leur relation est touchante et l'humour est également très présent entre les pages.
On s'attache nous aussi aux personnages qui dévoilent leurs forces et faiblesses. La magie de Noël nous bouleverse tout le long du récit et on apprécie grandement cette histoire, remplie de beaucoup de beaux sentiments. Une histoire à lire, qui fait du bien au moral.


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...