“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 30 mars 2016

Tag, défi livresque d'avril 2016 Pocket Jeunesse

Ce mois-ci, je me lance dans le défi d'Avril lancé par Pocket Jeunesse, dont vous pourrez retrouver la page ici:

Pour avril, nous vous proposons donc une liste de 30 actions à réaliser du 1er au 30 avril. Il suffira de compter le nombre de challenges relevés pour connaître votre score. Vous pouvez réaliser plusieurs défis le même jour et une lecture peut remplir plusieurs critères! Qui est prêt à participer?

La liste des 30 choses à faire en avril 2016

1) Lire un livre drôle (1er avril oblige).
Le seul livre avec une pointe d'humour que j'ai lu est

2) Lire un livre d'un auteur né en avril.
Je n'ai trouvé les dates de naissance (précises) de chaque auteur... Donc je ne peux pas me prononcer ici...
3) Lire un livre où le héros/l'héroïne pratique un sport.
 Je dirais "Bad" parce que ça castagne fort...
4) Lire un livre en format poche.
5) Lire un livre Pocket Jeunesse.
Je n'ai rien lu de cet éditeur.
6) Lire un livre d'un auteur dont les initiales sont deux fois la même lettre (ex: Cassandra Clare).
7) Lire un livre avec un W dans le titre.
8) Conseiller un livre.
C'est ce que je fais quasiment tous les jours sur le blog ;)
9) Partager son avis sur les réseaux sociaux avec Pocket Jeunesse sur un livre Pocket Jeunesse.
Voir sur le blog ;)
10) Lire un thriller.
11) Lire un livre en rapport avec la mythologie ou qui met en avant une légende.
Pas ce mois-ci...
12) Lire un livre avec un aspect historique.
 La bête de l'ombre qui se passe pendant l'époque victorienne
13) Lire un livre qui a un visage sur la couverture.
14)Lire un livre publié pour la première fois dans les années 1990.
Euh, non, je n'ai pas lu de livre aussi ancien...
15) Lire un livre d'un auteur décédé.
Jusqu'aux dernières nouvelles, les auteurs dont j'ai lu les oeuvres ce mois-ci sont toujours vivants (merci pour eux ;) )
16) Parler du #DéfiPKJ sur les réseaux sociaux.
C'est ce que je vais en publiant cet article
17) Lire un livre écrit par un auteur qui avait moins de 25 ans lors de son écriture.
Alors là, je ne sais vraiment pas :(
18) Lire un livre écrit par un auteur italien ou espagnol.
Euh, non...
19) Lire un livre avec des magiciens/sorciers.
20) Lire un roman avec une couverture orange.
Non plus...
21) Lire un livre qui met en scène un personnage à lunettes.
Non plus...
22) Lire dehors.
Fait: soit sur ma terrasse pour profiter du soleil, soit pendant ma pause déj quand je travaille (mais pas évident vu la météo qu'on a eu ici, entre le froid et la pluie)
23) Lire pendant la journée internationale du livre et du droit d'auteur (23 avril).
Oui, ce jour-là j'étais en train de lire "The new order"
24) Lire un livre qui fait entre 445 et 465 pages.
Je n'ai pas lu de livres dans cette catégorie. Le seul qui s'en rapproche est "La bête de l'ombre" avec 440 p.
25) Lire un livre qui vous émeut.
Un coup de coeur:
26) Lire un livre qui met en scène des jumeaux.
Non plus...
27) Lire un livre qui parle de la tenue du héros/de l'héroïne.
A priori, tous mentionnent la tenue que porte le héros de l'histoire
28) Être surpris par un livre.
Car il a su retenir mon souffle...
29) Lire un livre publié en avril (pas forcément 2016).

30) Lire un livre d'un auteur que vous avez déjà lu.
A vos marques.... prêts... lisez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...