“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 15 avril 2016

Beautiful oblivion de Jamie McGuire

 


Année de lecture: 2016
Numéro de lecture: #70



Titre: Beautiful oblivion
Auteur: Jamie McGuire

Nombre de pages: 346 p.
Date de publication: 3 février 2016

Résumé:
Trenton Maddox était le héros d'Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui... jusqu'à ce qu'un tragique événement mette fin au rêve. Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n'est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu'il convoite. Qu'à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu'elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille...


Dates de lecture: du 15 avril au 20 avril 2016
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Romance
  • Sentiments
  • Tatouages


Notes et critique:
Dans ce roman, nous suivons Cami, une jeune serveuse. Elle sort avec T.J. qui est au final assez peu présent à ses côtés car il est très accaparé par son travail (dont nous ne savons pas grand chose).
Un soir, Cami retrouve à sa table Trent Maddox (le frère de Travis).
Tous deux entament une relation amicale, qui se transforme petit à petit en quelque chose d'autre...
Mais Cami sort toujours officiellement avec T.J....
"Beautiful oblivion" est un roman qui se lit tout seul. Nous sommes plongés dans la relation entre Cami et Trent. Cami travaille également avec ce dernier, dans le salon de tatouage, ce qui les rapprochent beaucoup.
J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de Jamie McGuire, qui a une plume fluide et addictive.
J'ai adoré certains personnages, j'en ai détesté d'autres!
Cependant, je dois formuler quelques remarques négatives. J'ai trouvé Trent beaucoup moins charismatique que Travis. Je pensais que l'auteur allait rentrer beaucoup plus dans les détails concernant le passé de ce dernier, mais pas du tout. On reste un peu sur notre faim.
En parallèle de la romance entre Cami et Trent, nous assistons à quelques scènes issues de la relation entre Abby et Travis de "Beautiful Disaster". Les deux histoires se déroulant donc en parallèle.

"Beautiful oblivion" est une lecture très agréable même si j'ai nettement préféré "Beautiful disaster", avec des personnages qui sont beaucoup plus complexes et hauts en couleur.


Note générale:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...