“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 1 avril 2016

Je sais que tu sais de Gilles Abier

 


Année de lecture: 2016
Numéro de lecture: #60


Titre: Je sais que tu sais
Auteur: Gilles Abier

Nombre de pages: 96 p.
Date de publication: 

Résumé:
Depuis l’assassinat de son frère par son meilleur ami Bastien il y a trois ans, Axelle n’est plus que l’ombre d’elle-même tant sa haine pour Bastien l’empêche de vivre. Petit à petit, elle va ouvrir les yeux sur une vérité qu’elle refusait de voir en face et admettre la part d’ombre de son frère bien-aimé.

Dates de lecture: du 1er avril au 2 avril 2016
Format de lecture: Papier

Mots-clés:

  • Deuil
  • Souffrance
  • Pardon
  • Assassinat


Notes et critique:

Axelle est une jeune ado qui vient de subir une immense perte: celle de son frère. Celui-ci vient d'être assassiné par son meilleur ami, Bastien.
La famille doit faire face à ce deuil. Les parents d'Axelle sont dévastés et cette dernière ne trouve pas d'autres moyens de faire face à la douleur que de ce rebeller contre toute autorité.
3 ans près, Axelle qui a quelque peu grandit, se rend pour faire face à Bastien, dans le parloir de la prison. C'est l'occasion pour elle de se remémorer sa douleur et d'apprendre, peut être à pardonner.

On est touché par le destin de cette jeune fille qui a perdu son frère aîné, dont elle se sentait très proche. On est ému par la douleur des parents. Les sentiments de cette famille brisée sont parfaitement retranscrits et sonnent vrais. Pas de faux semblants.

Cependant, je n'ai pas tout à fait adhéré à la manière de raconter cette histoire bouleversante. J'ai été parfois perdue, entre passé, présent et dans le récit des autres personnages.



Note générale:









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...