“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

Ici la lecture est garantie

Ici la lecture est garantie

samedi 2 avril 2016

Londres la ténébreuse #2. La bête de l'ombre de Bec McMaster

 


Année de lecture: 2016
Numéro de lecture: #63



Titre: Londres la ténébreuse #2. La bête de l'ombre
Auteur: Bec McMaster

Nombre de pages: 440 p.
Date de publication: 18 novembre 2015

Résumé:
A Whitechapel, où règnent en maîtres les membres de l’Echelon, qui pourrait soupçonner la charmante Lena Todd de quelconque traîtrise envers les siens ? Pourtant, en secret, elle a embrassé la cause humaniste, espérant délier les redoutables sang bleu qui gouvernent Londres. Mais alors qu’elle est en possession d’un billet confidentiel d’une extrême importance qu’on lui a récemment remis, elle se fait démasquer par Will Carver. Le loup-garou au terrible passé. Celui que chacun surnomme la Bête et que Lena désire au plus profond d’elle-même... Et si la menace ne venait pas que des sang bleu, Lena devrait-elle se métier de Will ?


Dates de lecture: du 02 avril au 07 avril 2016
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Steampunk
  • Virus
  • Action 
  • Suspense
  • Romance
  • Vampires


Notes et critique:
Ce titre est le 2 volume de la série "Londres la ténébreuse", mais il est cette fois-ci consacré à Will Carver, l'un des compagnons de Blade, le diable de Whitechapel et à Lena Todd, la petite soeur de Honoria, la femme de Blade.
Les événements qui se déroulent dans ce titre se passent 3 ans après "La fugitive de Whitechapel".
Honoria est désormais mariée avec Blade et ils coulent des jours heureux ensemble. Le virus a de moins en moins de prise sur le sang-bleu, ce qui peut lui causer préjudice. Notamment lors de l'attaque d'hommes mystérieux.
Blade est gravement blessé. Heureusement, Will lui a sauvé la vie.
Will, depuis quelques mois, ne vit plus avec son compagnon, mais dans un appartement dans le quartier, surtout pour éviter la présence de Lena qui le trouble beaucoup. Will se révèle touchant avec les doutes qui le hantent... Bien souvent, il croit prendre la bonne décision, et il ne voit pas certaines choses qui sont sous son nez depuis pas mal de temps...
Lena, elle aussi a quitté le foyer. Elle vit avec son demi-frère, Leo et tente de se faire une place dans l'Echelon. Elle a grandit et est une très belle jeune femme. Elle subit néanmoins la menace d'un sang-bleu, un certain Colchester, qui souhaite faire d'elle une esclave.

Je n'en dirais pas plus pour vous laisser la surprise à la lecture, laquelle est passionnante, prenante. On a une vision plus politique de l'Echelon, avec ses alliances, ses trahisons et tous ses rouages. La place de chacun est parfaitement définie et n'accepte aucun changement.
La romance entre Lena et Will est touchante et captivante. Tous les deux jouent à un jeu qui pourrait bouleverser leurs vies. Leurs aventures ne sont pas tendres avec eux (mais on en redemande)... On comprend les raisons qui font que certaines personnes doivent s'éloigner d'autres pour les protéger, mais on assiste malgré tout à un certain rapprochement...
L'univers steampunk mis en place par l'auteur est très attrayant. On se laisse captiver par ce second tome qui paraît encore plus riche. Pas question de s'ennuyer! Les scènes s'enchaînent pour notre plus grand plaisir! Pas question de lenteur... On n'a pas le temps de souffler!


En bref, un univers qui s'approfondit, des personnages qui gagnent en charisme, de l'aventure, de la romance... Tout cela en un rythme effréné... Que demander de plus? Ah oui, si, la suite...qui arrive au mois de juillet 2016...


Note générale:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...
Et si je ne vous réponds pas immédiatement, je lis tous les commentaires et j'essaie de vous répondre au plus vite...