“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 14 juin 2016

Quelle sera ma prochaine lecture? #6. Août 2016


C'est vous qui décidez!!!

C'est un nouveau rendez-vous que je vous propose sur le blog.
Tous les mois, vous aurez désormais la possibilité de choisir quelle sera ma prochaine lecture.

Exceptionnellement, en raison des vacances d'été qui arrivent bien vite, je vous propose de voter pour Août en avant-première!!!


Comment faire?


Choisissez parmi la liste ci-dessous, issue de ma PAL et mis en avant grâce à random, le titre que vous souhaitez me faire lire en priorité...


Pour voter, allez sur la page d'accueil du blog, sur la droite


Vous avez jusqu'au 25 juillet pour choisir une lecture pour le mois de août.


Voici la liste des titres:







176. La maison des hautes falaises de Karen Viggers

Résumé: Hanté par un passé douloureux, Lex Henderson part s'installer dans un petit village isolé, sur la côte australienne. Très vite, il tombe sous le charme de cet endroit sauvage, où les journées sont rythmées par le sac et le ressac de l'océan. Au loin, il aperçoit parfois des baleines. Majestueuses, elles le fascinent. 

Peu de temps après son arrivée, sa route croise celle de Callista, artiste passionnée, elle aussi blessée par la vie. Attirés l'un par l'autre, ils ont pourtant du mal à se comprendre et à laisser libre cours à leurs sentiments. Parviendront-ils à oublier leurs passés respectifs pour guérir et faire de nouveau confiance à la vie ?






113. Wayward pines #1. de Blake Crouch

Résumé: Lorsque Ethan Burke se réveille, il ne sait plus qui il est ni où il se trouve. Mais les souvenirs lui reviennent peu à peu : agent des Services secrets des Etats-Unis, il est venu à Wayward Pines, petite bourgade tranquille du fin fond de l'Idaho, enquêter sur la disparition de deux de ses collègues, quand il a eu un accident de voiture aux abords de la ville. Mais alors, pourquoi l'hôpital ne veut pas le laisser sortir, alors que ses blessures sont superficielles ? Pourquoi le shérif, franchement hostile, refuse-t-il de lui rendre son portefeuille et ses affaires ? Pourquoi ne parvient-il pas à joindre sa famille à Seattle ? Il y a quelque chose de bizarre à Wayward Pines. Et de dangereux..





208. Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain

Résumé: 
« On m a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m enfonce une épine dans le pied, décrire l échauffement d une brûlure, parler des noeuds dans mon estomac quand j ai trop mangé, de l élancement lancinant d une carie, mais je suis incapable d expliquer ce qui me ronge de l intérieur et qui me fait mal au-delà de toute souffrance que je connais déjà.

La dépression.
Ma faiblesse.
Le combat que je mène contre moi-même est sans fin, et personne n est en mesure de m aider. Dieu, la science, la médecine, même l amour des miens a échoué. Ils m ont perdue. Sans doute depuis le début.
J ai vingt-neuf ans, je m appelle Camille, je suis franco-belge, et je vais mourir dans trois mois.
Le 6 avril 2016.
Par euthanasie volontaire assistée. »


261. Les adeptes de Ingar Johnsrud


Résumé: Pour le commissaire Fredrik Beier, l'affaire s'annonce comme une enquête de routine : la disparition d'Annette Wetre et de son petit garçon, membres d'une secte baptisée " La Lumière de Dieu ". À ce détail près que cette disparition a été signalée par la mère d'Annette, une femme politique très en vue chez les démocrates-chrétiens. Et que ladite Lumière de Dieu, engagée dans une vendetta religieuse contre l'islam, sert de paravent à de monstrueuses expérimentations sur des sujets humains, visant à perpétuer la race blanche...
Bientôt l'enquête menace de devenir une affaire d'État susceptible de lever le voile sur les connivences passées entre la Norvège et l'Allemagne nazie. Rien ne sera épargné à Fredrik Beier et à sa partenaire, l'étonnante Kafa Iqbal. Tous deux pris dans un cauchemar éveillé, ils s'apprêtent à voir vaciller leurs dernières certitudes.

138. Le boudoir des délices de Leigh Michaels

Résumé: Quand le séduisant et libertin comte de Hawthorne fait l'acquisition de la charmante maison qui donne sur le jardin de sa propre demeure, il ne s'attend pas à tomber sous le charme de la belle dame qu'il y rencontre secrètement…Une fois mariée au comte, lady Keighley trouve regrettable de laisser cette demeure inoccupée et la propose à son amie d'enfance Felicity Mercer. Celle-ci découvre que le beau cousin du comte est très exactement son prince charmant…Qu'en sera-t-il de la prochaine occupante ? Ce boudoir semble abriter les rencontres les plus inavouables de la société…




Pour voter, c'est ici


---------------------------

EDIT si nous n'arrivez pas à voter avec le module ci-contre, n'hésitez à m'écrire dans le commentaire ci dessous afin de me donner le titre que vous avez choisi

EDIT

La lecture que vous avez choisi pour moi, pour le mois d'Août, sera "Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain"!!!
avec 3 votes: ceux de Lucie, Sylvie et de Lovely books

Merci pour vos votes!!!



8 commentaires:

  1. Je vote pour "Quand la nuit devient jour" de Sophie Jomain :D

    RépondreSupprimer
  2. Je vote pour "Quand la nuit devient jour" de Sophie Jomain ��

    RépondreSupprimer
  3. Je vote également pour " Quand la nuit devient jour " <3
    Un coup de coeur absolu pour moi <3

    RépondreSupprimer
  4. Je vote pour Wayward Pines. Je ne savais qu'il y avait un livre, j'ai vu la première saison, et c'était plutôt sympa, donc je me demande ce que donne le livre, d'autant que je ne l'ai vu nulle part !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton vote!
      C'est vrai, je n'ai jamais vu le livre en librairie... Je l'avais repéré en ebook et le résumé me plaisait bien...

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...