“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 9 août 2016

Les étoiles de Noss Head #4. Origines (1ère partie) de Sophie Jomain

 



Année de lecture: 2016
Numéro de lecture: #133



Titre: Les étoiles de Noss Head #4. Origines (1ère partie)
Auteur: Sophie Jomain

Nombre de pages: 484 p.
Date de publication: 15 juin  2016

Résumé:
Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.

Dates de lecture: du 09 août au 13 août 2016
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Loup-garou
  • Vampire
  • Romance
  • Action
Notes et critique:
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est assez sombre par rapport aux précédents tomes.

Ce tome se déroule quelques mois après le précédent. Hannah apprend petit à petit
à se faire à sa nouvelle vie et à sa condition de garou. Sa vie est plutôt tranquille auprès de Leith, sans événement dramatique.
Leith n'est pas souvent auprès d'elle car il doit écrire son mémoire. Pourtant, Hannah n'est pas seule: elle a gardé contact avec ses compagnons anges noirs et côtoie parallèlement la meute. Mais cette routine est brusquement bouleversée par la découverte du corps d'un vampire sur le campus. Lequel a été gravement mutilé: sa tête lui a été coupée.

Les vampires accusent bientôt les garous de ce meurtre. Hannah s'aperçoit que Darius et Leith ne lui donnent plus de nouvelles.
La jeune femme n'est pas au bout de sa peine car John, un garou, revendique la place de Leith de chef de meute, profitant de l'absence de Leith. Ensuite, c'est un second corps qui est découvert: celui d'un garou. L'inquiétude monte encore d'un cran.
Le mode opératoire est le même que précédemment.

Tout le monde pense que c'est l'oeuvre d'un garou car le corps est recouvert de bave.
Un tueur semble rôder à St Andrew. Hannah s'inquiète beaucoup à propos de la disparition de Darius et de Leith.
De plus, on assiste au retour de l'ange noir nommé Pitt, qui a pour unique but de faire souffrir Hannah, depuis la perte de l'amour de sa vie, Minah.
Je n'en dirais pas plus pour vous laissez découvrir ce nouveau tome.

Tout ne sera pas de tout repos dans cette quatrième aventure. Les personnages vont devoir se battre contre de nouveaux ennemis, bien plus puissants.
J'ai été agréablement surprise par la maturité d'Hannah qui a bien grandi. Elle se montre forte et combative face à ces nouveaux dangers.

L'intrigue est à la hauteur des autres tomes. Pas question de s'ennuyer. Sophie Jomain ne nous laisse pas une seule minute de répit. Les événements s'enchaînent rapidement et la surprise est toujours présente: pas question de répétition par rapport aux autres tomes.

Certains personnages sont mis en avant, d'autres ne font qu'une apparition mais c'est pour mieux bouleverser les codes et apporter des changements dans la série.

En bref, encore un excellent tome qui mêle habillement suspense, action, humour et sentiments. On en redemande... Vivement la suite...

Note générale:







2 commentaires:

  1. J'ai lu ton avis en diagonale car je n'ai pas encore commencé le tome 1 qui est dans ma pal d'automne....mais tu donnes envie....bisous....

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...