“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 6 septembre 2016

Jeu d'indulgence de Jennifer L. Armentrout

 


Année de lecture: 2016
Numéro de lecture: #152




Titre: Jeu d'indulgence
Auteur: Jennifer L. Armentrout

Nombre de pages:  540 p.
Date de publication:  3 février 2016

Résumé:
A 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d'une tragédie qu'elle préfère taire... De profondes blessures qu'elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d'amis le plus proche. Or, lorsqu'elle apprend que sa mère s'est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s'écailler. De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de découvrir un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s'impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s'il sera capable de la percer à jour...


Dates de lecture: du 6 septembre au 11 septembre 2016
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Romance
  • Sentiments
  • Amitié
  • Relation familiale
  • Drogue
  • Alcool


Notes et critique:
C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans ce nouvelle lecture d'un roman de Jennifer L. Armentrout, une de mes auteures fétiches. A chaque fois, je suis sûre de passer un très moment et cela s'est confirmé avec "Jeu d'indulgence", le 3ème tome de la série "Wait for you".
Calla est une jeune femme de 21 ans qui suit des cours à la fac. Elle se sent assez mal dans sa peau et pour cause: sur son visage, elle a une cicatrice qui n'est que le somment de l'iceberg... Pour cette ancienne reine de beauté, cette marque lui mène la vie dure et est synonyme de nombreuses blessures qu'elle préfère taire, notamment à ses meilleurs amis.
Pourtant, quand elle apprend que son compte en banque a été vidé de ses économies par sa mère, le monde de Calla s’effondre encore une fois.
Alors qu'elle avait prévu de suivre des cours pendant l'été, Calla est obligée pour demander des comptes à sa mère de retourner dans sa ville natale dont elle avait pourtant jurer ne plus vouloir y remettre les pieds.
La jeune femme va y rencontrer Jax, derrière le bar qui appartient normalement à sa mère...
Jax qui l'attire irrésistiblement, va alors tout faire pour l'aider, quitte à lui faire tomber ses barrières....

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé l'histoire de Calla. Dès les premières pages, on s'attache beaucoup à l'héroïne et à son mal être. La cicatrice qui lui barre le visage l'empêche d'avoir une vie normale. Calla est toujours en retrait avec ses amis, elle n'ose pas s'afficher sans maquillage qui dissimule un peu cette marque et n'est jamais sortie avec un garçon. D'ailleurs, Calla s'est imposée une règle de vie: travailler à la fac pour obtenir un diplôme qui lui permettra ensuite de devenir infirmière. Son chemin est déjà tout tracé... 
Mais quand elle s'aperçoit que sa propre mère a complètement vidé son compte en bancaire, cet avenir s'effondre. Elle est totalement perdue. Elle n'a pas d'autre choix que de retourner dans sa ville natale pour demander des explications à sa mère. Mais là, surprise! Sa mère a disparu sans laisser de traces et Calla fait la connaissance du séduisant Jax.
Celui-ci est un jeune homme très sûr de lui: Calla lui plaît. Il fait tout pour la protéger, quitte à prendre des risques. Il sait ce qu'il veut: Calla. Jax représente le boy friend idéal: compréhensif, doux et protecteur.
J'ai beaucoup aimé l'interaction entre ces deux personnages qui ont des blessures tous les deux. Ils les dissimulent mais au contact de l'autre, vont apprendre à faire confiance, à baisser leurs défenses...
Concernant l'intrigue, j'ai été captivée par la qualité de l'écriture de l'auteur. Elle alterne l'humour, les sentiments mais aussi un petit côté "thriller" qui colle parfaitement avec l'histoire de Calla. On a envie de l'aider...
Par contre, à la lecture de certains passages, j'ai vraiment détesté le personnage de la mère de la jeune femme. Elle a vraiment pris de mauvaises décisions auxquelles je n'adhère vraiment pas, même si je peux comprendre qu'une immense douleur ait pu la pousser à faire certaines choses.
Jennifer L.Armentrout nous donne aussi des nouvelles des autres personnages Cam, Avery, Jase et les autres, ce qui est vraiment agréable et crée une continuité dans la série.
"Jeu d'indulgence" est un roman touchant avec une héroïne dont on se sent proche dès les premières et qui est loin de la perfection des autres personnages féminins des autres romans YA que l'on peut lire actuellement... L'écriture fluide de l'auteur nous fait dévorer l'histoire en quelques heures.


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...