“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 3 novembre 2016

Le grand méchant Renard de Benjamin Renner

 


Année de lecture: 2016
Numéro de lecture: #188

Année de lecture: 2020

Numéro de lecture: #79



Titre: Le grand méchant Renard
Auteur: Benjamin Renner

Nombre de pages:  192 p.
Date de publication:  21 janvier 2015

Résumé:

Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place en tant que grand prédateur. Devant l'absence d'efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des oeufs, élever les poussins, les effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel.

Dates de lecture: 3 novembre 2016
                             18 avril 2020

Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Renard
  • Loup
  • Poules
  • Humour
  • Bande dessinée


Notes et critique:

Il y a quelques temps, j'avais découvert du même auteur "Un bébé à livrer" que j'avais adoré.
C'est donc avec un grand plaisir que je me suis lancée dans cette lecture.
J'ai emprunté et trouvé cette bande dessinée, par hasard à la médiathèque.

On y suit Renard, qui a bien du mal à faire peur aux poules. Il a faim et aimerait bien manger. Sauf que les poules savent se défendre et n'ont pas peur du tout de Renard.
Celui-ci décide alors de demander de l'aide à Loup. Ce dernier lui propose alors de kidnapper des oeufs pas encore éclos, d'attendre que les poussins sortent et de les manger.
Avec l'aide de Loup, Renard se sent pousser des ailes et vole les oeufs...
Ceux-ci éclosent et c'est le début des ennuis pour Renard car les poussins le prennent pour leur Maman...

J'ai adoré cette lecture, que j'ai dévoré en quelques minutes seulement. J'ai beaucoup ri des malheurs de Renard qui n'est vraiment pas effrayant!!!
L'histoire court le long des 192 pages de ce livre et est racontée en quelques scènes par pages.
L'humour de l'auteur est vraiment excellent et on rigole avec beaucoup de plaisir!

Je vous recommande volontiers cette lecture si vous souhaitez passer quelques minutes de pur bonheur!






Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...