“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

samedi 12 novembre 2016

Les aventures improbables de Julie Dumont de Cassandra O'Donnell

 


Année de lecture: 2016
Numéro de lecture: #197




Titre: Les aventures improbables de Julie Dumont
Auteur: Cassandra O'Donnell

Nombre de pages:  364 p.
Date de publication:  3 mars 2016

Résumé:
Il y a des filles qui n’ont pas de bol. Celles qui ont tiré les mauvaises cartes dès le début. Celles-là, on n’a ni envie de les engueuler ni de leur tirer dessus. Puis il y a celles qui prennent les mauvaises décisions quoi qu’il arrive. Bref, les filles à emmerdes, celles qu’on a envie de gifler ou d’étrangler. J’appartiens clairement à la deuxième catégorie.
Oh, je ne m’en glorifie pas. C’est un état de fait. J’attire les catastrophes. Quoique je dise ou quoique je fasse, il y a toujours un couac. Celui du jour est sans nul doute de m’être portée au secours d’un type qu’une bande de fous furieux venait de balancer nonchalamment dans un fossé. Parce qu’une chose est sûre : si j’avais su dans quoi je mettais les pieds en ramassant ce porte-poisse, j’aurais tourné les talons (des Jimmy Choo) et poursuivi ma route sans me retourner. Mais la curiosité est un vilain défaut et, dans le petit bourg de province normand où j’ai grandi, les secrets, les drames et les bagarres prolifèrent aussi vite que l’herpès et les cancans finissent toujours par rattraper les coupables…
 


Dates de lecture: du 12 novembre au 13 novembre 2016
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Humour
  • Meurtres
  • Enquête
  • Mort
  • Famille
  • Journalisme


Notes et critique:

Ce roman fait  partie des titres que j'avais envie de lire depuis leur parution et dont j'avais beaucoup parler...
C'est la première fois que je découvrais la plume de Cassandra O'Donnell, dans un roman qui allie plusieurs genre: comédie romantique, enquête policière et humour.
Nous faisons la connaissance de Julie Dumont, une jeune femme qui doit se rendre chez ses parents pour leur anniversaire de mariage. Sauf, qu'à partir de cet instant, rien ne va se passer comme prévu... Les imprévus s'enchaînent rapidement et Julie se retrouve mêlée, malgré elle, à une enquête pour meurtre...

Je ne vais pas vous dire plus pour vous ménager le suspense...

On s'attache tout de suite à l'héroïne, qui commet gaffe sur gaffe... J'ai dévoré cette histoire, pressée de savoir où Julie allait nous emmener et savoir enfin le pourquoi du comment...
Ce n'était pas gagné pourtant car Julie a un caractère fort et dit souvent ce qu'elle pense, quitte à devoir en payer le prix...
J'ai beaucoup ri avec sa famille vraiment très spéciale (surtout avec les réparties de la mère de Julie) et leur tradition familiale, qu'elle reproche à Julie de ne pas suivre...
Les dialogues sont vraiment hilarants et les situations toutes plus rocambolesques les unes par rapport aux autres.

L'enquête policière tient vraiment la route et on est surpris de suivre avec Julie les indices disséminés le long du récit. J'ai été surprise par de nombreux rebondissements auxquels je n'avais même pas pensé!
Julie va devoir mener une enquête pour laquelle elle n'était pas vraiment préparée, elle qui travaille pour un journal de mode, et qui lui tombe dessus, presque par hasard... D'abord réticente, elle va se laisser prendre au jeu, quitte à se mettre en danger, pour découvrir le coupable...

Tout commence alors que Julie se rend à l'anniversaire de mariage de ses parents et qu'elle rencontre, dans un fossé sur le bord de la route, un journaliste qui est chargé de l'enquête et qui semble avoir passé un très mauvais moment. Lequel journaliste lui refile le problème quand il ne peut quitter son lit d’hôpital...
Vient ensuite la mort mystérieuse d'une femme qui lui tombe littéralement dans les bras, lors de la réception donnée par les parents de Julie...

La plume de Cassandra O'Donnell fait qu'on passe un excellent moment en compagnie de Julie: on rit beaucoup, on frissonne... Mais il y a aussi de l'amour...
Julie évolue tout le long de l'enquête, prend conscience de certaines choses dans sa vie.
Les pages défilent à toute vitesse. On est pressé de savoir comment l'héroïne va se débrouiller pour résoudre l'enquête, malgré son côté gaffeuse, alors que les morts s'enchaînent assez rapidement...

Les derniers chapitres, de façon parfaitement maîtrisée, nous dévoilent enfin certains secrets et conclu avec brio ce roman....

En bref, j'ai adoré suivre "Les aventures improbables de Julie Dumont" avec lequel j'ai passé un excellent moment. On rit beaucoup et on suit avec avidité l'enquête policière...
J'attends une suite à cette histoire avec beaucoup d'impatience!!!
A lire tout simplement!!!




Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...