“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 11 décembre 2016

In My MailBox, #61


Comme tous les dimanches, je vous présente mes dernières acquisitions:

Dimanche 11 décembre 2016



SERVICE PRESSE
Résumé:
Oserez-vous regarder dans le sac ?
En pleine nuit, une jeune femme attend face au Panthéon, un sac dans les bras qu'elle serre comme un étau. Cette femme, c'est Anna-Marie Caravelle, l'Affreuse Rouquine, la marginale.
Lorsque, vingt-quatre heures plus tôt, Monique Bonneuil a pris en charge son éducation à l'insu du reste du monde, elle n'imaginait pas qu'elle abritait un monstre. Car la petite s’est mise à tuer. Un peu, d’abord, puis beaucoup.
Voici l’histoire d’Anna-Marie Caravelle. Que fait-elle là, agenouillée en plein Paris, au milieu de la nuit ? Et que contient ce sac qui semble avoir tant d'importance ?



Résumé:
Pour certaines personnes, les réunions des anciens du lycée sont un bon prétexte pour étaler son bonheur et sa réussite. Pour Marie, c’est surtout l’occasion de se prendre la réalité en face : célibataire, au chômage, au bord de la ruine, on ne peut pas dire qu’elle ait de quoi se vanter auprès de ses anciens camarades. Constat qui devient d’autant plus blessant lorsqu’elle se retrouve face à David, qu’elle a humilié dix ans plus tôt. Car le geek boutonneux de ses souvenirs s’est transformé en un chef d'entreprise charismatique. Alors, quand ce dernier lui propose de devenir son assistante, Marie hésite : doit-elle céder à la tentation de revoir David ou bien faire preuve de prudence et éviter cet homme qui a toutes les raisons de lui en vouloir ? 


Résumé:
"Si j’ai décidé, moi aussi, de m’exprimer à travers un livre, c’est en réponse à vos supplications. Eh oui, j’adore qu’on me supplie. Vous en savez déjà très long et ne connaissez que trop bien tous les détails de notre parcours.

[…] Nous sommes le 8 février 2013. En mai, cela fera quatre ans que je me suis posté au bord d’une rue dans cette berline aux vitres teintées et que j’ai envisagé d’enlever Livvie. [Nous] avons beaucoup changé par rapport aux personnages que vous connaissez. Ainsi, parce que vous m’en avez si gentiment imploré, je vais vous raconter la suite de notre histoire."

SERVICE PRESSE
Résumé:

Inspiré d’un fait divers dont tout le monde se souvient, ce récit alterne le témoignage direct d’un père privé de sa fille et les sentiments de la jeune fille, qu’elle exprime dans son Journal tenu au fil des événements.
Un homme s’enferme dans une grue, à plusieurs mètres de haut, avec le strict nécessaire pour tenir un « siège » dont il ignore la durée. Est-ce un fou, un homme suicidaire, un dangereux activiste ?
Non, cet homme est un papa désespéré, privé de la garde de sa fille, Camille, depuis un an. C’est pour marquer cet insupportable anniversaire que « l’homme de la grue » comme les médias vont le surnommer, a pris cette terrible décision et est prêt à aller jusqu’au bout de son combat. Camille de son côté, est tiraillée entre sa vie de collégienne, sa mère qui semble déterminée à éloigner à tout jamais l’adolescente de son père, et les infos qu’elle reçoit, comme la France entière, sur le geste de son père, au Journal de 20 heures.





Résumé:
Qui a dit que les bonnes résolutions devaient être tenues ? Lorsqu’elle découvre que son copain l’a trompée avec une femme rencontrée sur Internet, Vicky se promet de ne plus laisser aucun homme entrer dans sa vie. Terminé. Désormais, elle se concentrera uniquement sur sa carrière de chroniqueuse dans un grand journal du Sud-Ouest. Mais ses projets sont bouleversés lorsque le nouveau patron par intérim, Mickael, décide de lui imposer un sujet : les rencontres en ligne. Outre le fait que Mickael veut l’obliger à rompre sa promesse de se tenir éloignée des hommes, il a par ailleurs un comportement très troublant à son égard. Si troublant que Vicky en viendrait presque à  regretter d’avoir tiré un trait sur les hommes…


Et vous, quelles sont vos acquisitions de la semaine?

7 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Bon je suis out pour tes acquisitions, je n'en connais aucune. L'occasion de découvrir de nouveaux horizons^^
    Bon dimanche et gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui, cette semaine, plein de choses différentes et de nouveaux univers à découvrir...
      Bon dimanche et bonnes lectures à toi aussi!
      Bisous!!

      Supprimer
  2. Moi non plus je ne connais pas tes nouvelles acquisitions, même si j'ai vu Le plaisir de te détester sur quelques blogs :)
    Bon dimanche et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais pas du tout mais je te souhaite de belles lectures

    RépondreSupprimer
  4. Un Sac me tente beaucoup, je ne sais pas si je vaus craquer ou pas, à voir ^^

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...