“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

samedi 24 décembre 2016

Quand l'amour s'invite à Noël de Tara Taylor Quinn

 


Année de lecture: 2016
Numéro de lecture: #230



Titre: Quand l'amour s'invite à Noël
Auteur: Tara Taylor Quinn

Nombre de pages:  272 p.
Date de publication: 1er novembre 2016

Résumé:
Depuis sa plus tendre enfance, Marybeth confie ses joies et ses peines à James, son grand amour épistolaire. Il est la personne qu’elle aime le plus au monde, le seul qui la connaît vraiment, celui sur qui elle peut compter. Mais voilà, James refuse de la rencontrer, de peur de briser la magie qui s’opère entre eux. Aussi est-elle bouleversée lorsque Craig, un séduisant inconnu, fait irruption dans sa vie. Lui, c’est un homme de chair et de sang, qui éveille en elle des sentiments inédits, une attirance irrépressible.
Dès lors, et à mesure que le séjour de Craig se prolonge à L’Orangeraie, sa maison d’hôtes chaudement décorée pour les fêtes, Marybeth est partagée entre les deux hommes de sa vie. Qui de James ou de Craig saura faire basculer son cœur ?
 


Dates de lecture: du 24 décembre au 25 décembre 2016
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Romance
  • Sentiments
  • Emotions
  • Roman épistolaire
  • Noël
  • Passé difficile
  • Famille


Notes et critique:
Encore un roman qui était présent dans la box "Dans ma bulle" que j'ai reçu au mois de décembre 2016.
Nous découvrons Marybeth une jeune femme qui n'a pas eu une vie facile car sa mère a été assassinée. Suite à cet épisode douloureux, les psychologues lui conseillent de se confier à un inconnu. Ainsi la jeune femme a fait la connaissance de James, à qui elle a tout confié, mais qu'elle n'a pas rencontré, de peur de briser la magie qu'il existe entre eux., malgré leurs 12 ans de correspondance.
Pourtant, un jour, une homme séduisant nommé Craig se présente dans sa maison d'hôte qu'elle tient, l'Orangeraie. Marybeth est immédiatement troublée par Craig et ne sait pas comment réagir à ces nouveaux sentiments.
Marybeth est partagée entre ses sentiments pour James, le seul homme qui la connaît sur le bout des doigts et Craig...

On est immédiatement attiré par la couverture remplie de paillettes...
J'ai passé un très bon moment dans cette lecture malgré quelques petits défauts du récit.
Marybeth est une jeune femme touchante qui a vécu un grand drame alors qu'elle était adolescente. Elle a perdu sa mère, assassinée. Elle a eu du mal à se reconstruire. Heureusement elle a pu compter sur sa correspondance avec James a qui elle a confier ses moindres doutes. Elle s'occupe depuis quelques années d'une maison d'hôtes.

J'ai beaucoup aimé les échanges épistolaires entre la jeune femme et James. On ressent les émotions des personnages au fil des lettres.
Par contre, j'ai vu venir l'intrigue dès le début, ce qui gâche quelque peu la lecture. Néanmoins, j'ai été pressée de voir comment les choses allaient se passer quand les personnages se dévoileraient l'un à l'autre.
Marybeth et Craig sont sympathiques mais je dois vous avouer qu'il manque d'un petit quelque chose entre eux pour pimenter le roman. La romance est plutôt classique. De même que le rythme du récit est lent, uniquement pimenté par les échanges épistolaires.
Je n'ai pas particulièrement accroché à la romance entre Marybeth et Craig qui me semblait trop facile et des fois pas assez crédible. On ne ressent pas forcément l'étincelle qui existe entre eux deux. Leur attirance est là tout simplement sans fioriture.

En bref, "Quand l'amour s'invite à Noël" est un roman parfait à lire pendant les fêtes de fin d'année, surtout si vous souhaitez une lecture sans prise de tête, mais qui manque quand même d'éléments de surprise pour être encore plus plaisante.

Note générale:





2 commentaires:

  1. Je les au l'année dernière dans ma box dans ma bulle , j'ai vraiment passer un bon moment avec cette histoire

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...