“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 1 février 2017

Défi PKJ de Février 2017

Voilà un an que nous vous proposons chaque mois une liste de défis à relever avec vos lectures. Merci d'être toujours plus nombreux à participer! Le principe est simple: à la fin du mois, il suffit de compter le nombre de challenges complétés pour connaître votre score. Vous pouvez réaliser plusieurs défis le même jour et une lecture peut remplir plusieurs critères.
Qui participera ce mois-ci?
Défi issu de Pocket Jeunesse

La liste des choses à faire en février 2017

1) Le titre de votre lecture contient plus de 4 mots.



2) Lire un tome d'une série de plus de 4 tomes.


3) Lire un livre PKJ.


4) Partager son avis sur un livre PKJ avec PKJ sur les réseaux sociaux.
Toujours sur le blog...

5) Un des personnages de votre lecture mène une quête identitaire.


6) Au moins une scène de votre lecture se déroule au bord de la mer.



7) Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux.
Voir sur le blog...

8) Le prénom de l'auteur comporte un "y".


9) Les numéros des chapitres sont écrits en toutes lettres.
Je n'ai pas fait attention à ce détail...


10) Voir un film adapté d'un livre (que vous ayez lu ou non).
Je ne suis pas très film en ce moment. Je regarde, quand je le peux, des séries...


11) Une scène de votre lecture se déroule dans un restaurant.


12) Le titre du livre est écrit en rouge ou orange.


13) Il est question de cinéma dans votre livre.
Je ne crois pas avoir lu de références au cinéma dans mes lectures de ce mois-ci...

14) Des personnages de votre livre sont en vacances.
Et non, les personnages de mes lectures n'ont pas été en vacances....

15) On parle de la Saint-Valentin.
Pas dans mes lectures de ce mois-ci (???)

16) L'intrigue de votre lecture se déroule dans un internat ou sur un campus universitaire.


17) Le héros découvre qu'il n'est pas humain/qu'il a des pouvoirs surnaturels.



18) Le roman que vous lisez comporte précisément entre 310 et 320 pages.
Pas ce mois-ci: mes lectures dépassent largement ce nombre de pages...


19) Il y a du rose sur la couverture.


20) Il y a un palmier sur la couverture OU vous rencontrez le mot "palmier" dans le texte.
Je dirais également:
Mais sans en être vraiment sûre...


21) Votre livre est divisé en plusieurs parties, appelées "livres".
Le titre qui s'en rapproche le plus...


22) La quatrième de couverture propose une citation (extraite ou non du livre).
Je ne crois pas en avoir vu...

23) Vous passez toute une matinée ou tout un après-midi ou toute une soirée à lire.
Oui!!!! Fait pendant la Semaine livresque où j'ai lu plus de 500 pages en une journée!!!


24) Le prénom du héros/de l'héroïne commence par un "T".


25) Vous lisez plus de pages en février qu'en janvier.
Janvier: 5721 pages selon Goodreads
Février: 5010 pages

26) La narration de votre lecture est à la 3e personne du singulier.


27) Vous discutez livre avec quelqu'un en face à face.
Avec des collègues de travail, des lecteurs qui viennent me demander des conseils...

28) La première phrase du livre vous plait particulièrement.
Je n'ai pas fait attention à ce détail...

29) La dédicace du livre est pour une femme.
Pareillement...

30) Les personnages de votre lecture utilisent les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...