“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 10 février 2017

La danse des ombres #2. La danse des flammes de Yelena Black

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #20



Titre: La danse des ombres #2. La danse des flammes
Auteur:  Yelena Black

Nombre de pages:  352 p.
Date de publication:  2 juillet 2015


Résumé:
Tout danseur rêve d'intégrer le Royal Ballet de Londres. Mais la compétition est féroce, et seuls deux candidats seront retenus au concours d'entrée de la prestigieuse compagnie. Pour gagner, Vanessa doit danser comme jamais auparavant. Justin sera son partenaire. Mais très vite les deux jeunes gens sont rattrapés par leur passé. Et la menace qui pèse sur le Royal Ballet est plus dangereuse que jamais. 


Dates de lecture: du 10 février au 12 février 2017
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Concours
  • Danse
  • Démons
  • Londres
  • Compétition
  • Soeur
  • Fantastique


Notes et critique:
Ce roman est une lecture que vous avez choisi pour moi, pour le mois de février 2016.
Ce titre était dans ma PAL depuis sa parution et je n'avais jamais pris le temps de le lire, surtout par manque de temps...
Ce second et dernier tome de la série se concentre sur Vanessa La jeune fille a enfin décidé de suivre les pas de sa soeur mystérieusement disparue il y a quelques temps... Vanessa a décidé de s'inscrire au concours d'entrée du Royal Ballet de Londres. Elle devra danser de toutes ces forces, Justin à ses côtés pour l'épauler.
Mais leur passé va les rattraper...

Je dois vous avouer que je n'avais plus que quelques souvenirs du 1er tome et cette lecture a été assez difficile pour me remettre dans l'univers.
Pourtant, la plume fluide de l'auteur m'a permis de me rappeler certaines choses.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance sombre de "La danse des flammes" et l'idée que des danseurs puissent combattre un démon avec de la danse.
Vanessa est sur les traces de sa soeur aînée, mystérieusement disparue. Elle devra prouver à tous qu'elle a les mêmes capacités que cette dernière et qu'elle mérite autant d'entrer au Royal Ballet. Vanessa va également enquêter sur cette disparition, aidée par Justin, son partenaire.

L'atmosphère de ce second tome est dans la continuité du 1er tome. Pourtant, l'univers décrit dans cette histoire se tourne davantage vers le fantastique que vers le monde de la danse, lequel est moins présent ici.
L'écriture de l'auteur est agréable à lire, on prend plaisir à suite ce roman. Le monde des nécrodanseurs est vraiment intéressant et aurait vraiment mérité de prendre encore plus d'ampleur et d'importance.
J'aurais également aimé que les sentiments des personnages soient plus marqués et fassent leur choix plus tôt, sans autant d'hésitation...
Le suspense monte crescendo jusqu'au final assez inattendu et auquel je n'avais rien vu venir.

En bref, cette lecture m'a fait passer un très bon moment. Cependant, j'ai eu du mal à me rappeler l'intrigue du 1er tome et à me remettre dans l'ambiance, ce que je trouve dommage... Trop de temps s'est passé entre ces deux lectures.
La danse des ombres reste une série originale et fantastique à lire....

Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...