“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 12 mars 2017

Malenfer #1. La forêt des ombres de Cassandra O'Donnell

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #37




Titre: Malenfer #1. La forêt des ombres
Auteur: Cassandra O'Donnell

Nombre de pages:  215 p.
Date de publication: 14 octobre 2014

Résumé:
Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s'approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite soeur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l'aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l'identifier...


Dates de lecture: du 11 mars au 13 mars 2017
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Magie
  • Fantastique
  • Monstres
  • Dangers
  • Ecole
  • Enfants


Notes et critique:
Ce roman jeunesse fait partie des titres que je souhaitais découvrir depuis longtemps, sans jamais avoir eu le temps de me plonger dans cette lecture. De plus, j'en avais beaucoup entendu parler et j'ai été intriguée par cet univers.
Nous découvrons un nouveau monde fantastique, mais cet univers est menacé par la présence de la forêt de Malenfer, qui doucement avance sur le village où habitent Gabriel et Zoé, deux jeunes enfants.
Les parents de ces derniers sont mystérieusement partis pour trouver une solution et contrer Malenfer... Mais depuis, ils ne sont toujours pas revenus... Malenfer menace leur maison, qu'ils devront bientôt quitter si les parents ne reviennent pas très vite.
Gabriel et Zoé, continuent néanmoins de mener une vie normale et d'aller à l'école, laquelle semble cacher de nombreux secrets.

J'ai beaucoup apprécié cette histoire qui, plaira, j'en suis sûre également aux plus jeunes lecteurs.
Tout est réuni pour créer un univers complet: des créatures magiques et fantastiques, une menace présente qui plane au dessus la tête de nos jeunes héros.
L'intrigue est vraiment prenante et on se laisse captiver par l'histoire...
C'est avant tout un tome introductif: nous prenons connaissance de l'univers. Mais tout de suite, nous sommes happés par l'histoire. Je dois vous avouer cependant que j'ai eu un peu de mal à situer ce monde, semblable au notre mais où règne la magie. Mais passé quelques pages, j'ai dévoré les autres chapitres...
L'ambiance est sombre et j'ai trouvé les personnages vraiment mûrs pour leurs âges.

Bref, j'ai vraiment fait une belle découverte grâce à ce 1er tome de la série "Malenfer". On passe un très bon moment en compagnie de Gabriel et Zoé, deux personnages attachants et sympathiques.
Je conseille fortement cette série pour les passionnés de lecture en herbe, aux alentours de 9 ans, avides de mystères et de sensations fortes!


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...