“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 16 juin 2017

Les Miams. Amitiés mandarine de Gally Lauteur

 


Année de lecture: 2017
Numéro de lecture: #101




Titre: Les Miams. Amitiés mandarine
Auteur: Gally Lauteur

Nombre de pages:  112 p.
Date de publication:  17 mai 2017

Résumé:
Ma meilleure amie Juliette craque pour Michael. Mais moi j’ai l’impression que Michael ne regarde que moi. Ah non ! L’amour je n’en veux pas, surtout si je risque de perdre Juliette. Comment vais-je faire ?

Emilie a douze ans et deux meilleures amies qu’elle adore, une demi-sœur et une famille recomposée. Quand on est persuadé que l’amitié est plus importante que tout, comment accepter les sentiments des autres ? Et si l’amour était aussi sucré qu’une mandarine ?

Dates de lecture: 15 juin 2017
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Collège
  • Adolescents
  • Amitié
  • Amour


Notes et critique:

Après avoir lu du même auteur et dans la même série, celle des Miams, "Folie Fraise" et "Secret soda", je me suis plongée dans la lecture de ce nouveau tome "Amitiés mandarine".

Ce tome est consacré à Emilie. Sa meilleure amie, Juliette est totalement accro à Michael, mais Emilie a justement l'impression que le garçon, au contraire fixe son regard sur elle.
Du coup, elle ne sait pas quoi faire. Elle ne veut pas perdre l'amitié de Juliette à cause d'un garçon!

Encore une fois, j'ai dévoré en quelques minutes ce nouveau tome de la série "Les Miams", servi encore une fois par une couverture aux couleurs gourmandes et acidulée.

Emilie, âgée de 12 ans, nous raconte son quotidien dans ce roman avec sa famille et ses amis. La jeune ado vit en effet dans une famille recomposée (ses parents ont divorcé)  et a du mal à se faire à cette nouvelle situation. Elle nous conte aussi sa vie collégienne. C'est le moment des premiers amours.
"Amitiés mandarine" est le moment de partager un bon moment entre complicités entre copains et les premières émotions. C'est mignon, c'est frais et l'on dévore ce roman plein de tendresse.
Même si le public est davantage tourné vers des jeunes lecteurs, ça n'empêche pas de passer un bon moment de lecture en compagnie des personnages.
Comme "Les filles au chocolat", cette série plaira beaucoup aux jeunes ados qui pourront s'identifier à l'héroïne et ses amis et dont les thèmes évoqués leur parleront beaucoup.

Une série a découvrir! 


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...