“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 20 juillet 2017

Challenge: Semaine livresque #5



Pour la 5ème fois, j'organise un Challenge qui va se dérouler sur une semaine entière.

Le but du jeu est de lire le maximum de pages entre le lundi et le dimanche de cette semaine.
Vous pouvez vous fixer n'importe quel nombre de pages à atteindre pendant ces quelques jours.


La Semaine livresque se déroule du lundi 2 octobre à minuit jusqu'au dimanche 8 octobre 2017 à 23h59.

Vous pouvez suivre ma progression ci-dessous.


Bonne lecture à tous!!!!


------------
LUNDI 2 octobre
Le challenge est désormais commencé!
Pendant cette semaine de lecture, j'ai choisi de lire 1000 pages... Normalement, je devrais les atteindre facilement...
Mais on verra on n'est jamais à l'abri des imprévus ;)

La semaine commence par la lecture de 
Un roman de 234 pages...

Mais aujourd'hui, je vais me consacrer à terminer:

MARDI 3 octobreLe challenge commence bien! Comme je ne travaillais pas hier (et oui, j'ai un weekend en décalé, travaillant le samedi), j'ai pu quand même pas mal avancer dans mes lectures.
Résultat, j'ai terminé "The sun is also a star" (de la page 228 à 423) avec 195/1000.

J'ai également lu 57% du roman "The paper magician #1" (voir image ci-dessus)...
Je ne fais pas maintenant le total des pages lues pendant la journée. Quand j'aurais fini ce roman, j'ajouterai le nombre de pages lues au 195 précédentes (ci-dessus), ce qui m'évitera des erreurs de compte... ;)


MERCREDI 4 octobre
Hier, j'ai terminé "The paper magician #1", une lecture assez peu conventionnelle. J'attends pour lire la suite et voir comment les choses vont évoluer. En tout cas, l'univers est prometteur...

Je peux donc rajouter les 234 au compteur des pages lues, ce qui donne 429/1000.
Quasiment à mi-parcours!!!

J'ai commencé 2 nouvelles lectures:
Un roman qui comporte 354 pages

ET
Un roman qui comporte 352 pages.

Si pour le 1er, j'en suis déjà à la fin de la journée à 17% (c'est une lecture numérique), pour le second je n'ai lu que 44 pages...

JEUDI 5 octobre
Pas de changement dans mes lectures...

Comme j'ai travaillé hier, ça s'est ressenti sur le nombre de pages lues... J'avance à pas d'escargots (c'est dire...; ) )
A l'issue de la journée, j'en étais à la page 112 de "La lune est à nous" et à 27% de "Des étoiles dans la mer"...

J'espère que ça va mieux se passer pour cette journée...

VENDREDI 6 octobre
C'est déprimant, pas de changement dans mes lectures...

J'ai avancé jusqu'à 62 % dans "Des étoiles dans la mer" et je n'ai pas touché à "La lune est à nous"...
Pas de changement de roman, pas de validation de pages... Du coup, j'ai la tête remplie de doutes... Vais-je valider ce challenge?
Je crois bien que c'est la première fois que j'ai un rythme de lecture aussi lent pendant un challenge...

SAMEDI 7 octobre
Toujours aucune lecture terminée... Avec le travail, pas facile d'avancer...

J'en suis désormais à 69%  dans "Des étoiles dans la mer" et à la page 180 pour "La lune est à nous"...

DIMANCHE 8 octobre
Enfin une bonne nouvelle à vous dire!
Ce matin, j'ai réussi à finir "Des étoiles dans la mer"!!!
Je peux donc rajouter les 354 pages au total du challenge, qui maintenant, s'élève à 783/1000.
Autre bonne nouvelle, j'ai bien avancé dans "La lune est à nous" que je vais lire en priorité aujourd'hui. J'en suis à la page 252.
Je vais essayer d'en lire le plus possible dans la journée, mais rien n'est gagné car je vais passer du temps en famille...

Je vous donne rendez-vous demain pour le bilan de ce challenge rempli d'émotions!!

LUNDI 9 octobre
LE BILAN DU CHALLENGE

Il n'y a pas à dire... Travailler empêche de lire ! ;)
Hier, j'ai réussi à terminer "La lune est à nous"...
Ce qui veut dire que je peux rajouter les 352 pages de ce roman au total...


J'ai également commencé 2 nouvelles lectures (qui ne sont évidemment pas terminées).
Il s'agit de 
Un roman de 347 pages...

ET
Un roman de 238 pages...

Place au bilan 

Au final, j'ai quand même beaucoup lu, mais surtout en début et en fin de semaine...
Le travail ralenti beaucoup mon rythme de lecture... Je n'avançais pas comme je le voulais... (du coup, cela s'est ressenti dans mes commentaires sur la page)...
Gros coup de stress aussi car je ne comptais pas les pages au fil des jours, je n'avais pas la moindre idée de l'avancement du challenge (à part au début de la semaine, où j'ai terminé 2 romans)
J'ai quand même lu 1190 pages!!!

Challenge Réussi!!!

Je vous donne RDV pour la prochaine session de la Semaine livresque dans moins d'un mois !!!

2 commentaires:

  1. Yep, je suis inscrite et je vais rester dans les clous avec un objectif de 1000 pages. Ne soyons pas trop gourmandes^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je vais faire comme toi et me restreindre à 1000 pages aussi... Je vais rester raisonnable pour ce challenge, d'autant plus que les semaines sont en dents de scie...
      Bisous

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...